Digne-les-Bains / Coronavirus : Patricia Granet-Brunello confirme que la maternité restera ouverte

Patricia Granet-Brunello revient sur la polémique. La maire de Digne-les-Bains a tenu ce jeudi à apporter des précisions concernant la maternité de Digne-les-Bains. Franck Pouilly l'a assuré. Le service ne sera pas fermé pour répondre aux besoins dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Patricia Granet-Brunello indique dans un communiqué avoir fait part de ses inquiétudes avec Maryline Féraud, maire du Chaffaut, pour préserver son avenir. Elle a également salué le travail de tous les membres du personnel hospitalier en actuellement première ligne.

Le communiqué de Patricia Granet-Brunello :

Vendredi dernier, avec ma collègue maire du Chaffaut, Maryline Féraud, nous avons fait part de nos inquiétudes car l’avenir de la maternité de Digne-les-Bains était mise en cause. En effet, même si je mesure les difficultés de recrutement de nouveaux professionnels de santé, mon devoir était d’alerter et d’exprimer mon total soutien à ce service hospitalier indispensable.

Je veux remercier tous les maires qui se sont immédiatement mobilisés pour exprimer leur vigilance et leur défense de cette maternité.

Cependant, aujourd’hui je veux rassurer les Dignois : le service de maternité est assuré à l’hôpital de Digne-les-Bains. La maternité est bien ouverte et reçoit les futures mamans grâce à son extraordinaire équipe soignante.

Malgré un contexte sanitaire inédit lié à l’épidémie de COVID 19 , je veux saluer l’entière mobilisation des équipes du Centre Hospitalier de Digne-les-Bains dans la lutte contre ce virus et pour les soins apportés.

Article précédent :

C'est un sujet qui a fait polémique. Il s'agit de la fermeture ou non de la maternité de Digne-les-Bains. Depuis ces derniers jours, de nombreux élus sont montés au créneau. Plusieurs courriers ont été adressés aux différentes instances du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes de Haute-Provence. En cause, la réorganisation provisoire des hôpitaux dans le cadre du déclenchement du plan blanc, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Un plan qui prévoit la fermeture de certains services pour une meilleure organisation, une meilleure gestion de cette crise sanitaire. Mais aujourd'hui, Franck Pouilly l'assure. La maternité ne fermera pas ses portes à Digne-les-Bains : 

Aucun transfère ne sera donc effectué vers l'hôpital de Manosque. L'annonce a été faite ce dimanche après une réunion en présence de la direction de l'établissement, des organisations syndicales et de l'équipe de la maternité. 
 

polemique
maternité
digne-les-bains
coronavirus