Hautes-Alpes / confinement : La Communauté de Communes du Guillestrois Queyras s'équipe de masques pour le personnel soignant du territoire et les agents

Dans cette période difficile de confinement et d’approvisionnement de matériel, la Communauté de communes du Guillestrois-Queyras  a commandé 10 000 masques FFP2, au prix de 0, 81 cts TTC frais de port inclus. Considérant, que la CCGQ dispose, entre autres, de la compétence maison de santé, ces masques iront en priorité au :

Personnel soignants de notre territoire,

Personnel des service communautaires et communaux maintenus en activité et amenés à côtoyer des personnes, avec cependant les mesures de précaution que l’on connait. (agents de collecte, déchetterie, aides à domicile, portage de repas…)

 

Le Président Max Brémond, indique également, que la période de déconfinement appellera, très certainement, des mesures qui seront édictées par le gouvernement à ce moment-là.. Les masques restant, et dès lors que les priorités seraient satisfaites, pourraient être, également destinés à la population, afin que le risque de contamination soit impérativement évité.

 

Par ailleurs, le Président a répondu favorablement le 31 mars dernier, à l’AMF05 et à son Président Jean-Michel Arnaud, pour réserver 5 000 masques, pour le territoire Quillestrois-Queyras, sur les 20 000 commandés par l’AMF05, pour tout le département et qui devraient être livrés le 9 avril prochain à cette association.

 

 

Ci-dessous la VIDÉO ---

protection