Coronavirus: le très beau message de Bernard Teyssier, adjoint à Digne, après 18 jours de réanimation

Le très beau message de Bernard Teyssier, adjoint à Digne, enfin de retour chez lui aprés avoir été hospitalisé deux fois

 

!!! Ouf !!!

Me voilà sorti après 30 jours alité, 23 jours d hospitalisation dont 18 jours en reanimation
Lorsque cette sale maladie est apparue je sais pas pourquoi mais j ai eu un pressentiment et j ai senti le coup venir.
Toujours est il que lorsque le samedi matin j ai reçu un coup de fil m annonçant que j étais positif et qu il fallait que je rentre immédiatement à l hôpital. C est exactement comme si on venait de me donner un grand coup de poing et c est comme si tout s écroulait autour de moi sachant que ça allait pas être simple ayant des soucis pulmomonaire .
Eh bien en effet ça était très compliqué et j ai eu très peur !
Je veux aujourd’hui et je voulais être complètement sorti d affaire pour communiquer :
Dire oh combien nous avons la chance d avoir un hôpital performant.
Tout le personnel, urgences,reanimation, pneumologie, radio de l aide soignante aux médecins a été au top on fait preuve d un grand professionnalisme
J ai pu me rendre compte en direct du boulot qu ils faisaient avec les moyens du bord bien sur insuffisants.
J ai trouvé des équipes soudées qui malgré les conditions de travail gardaient le sourire.
Merci encore à toutes et à tous et j espère que vos efforts seront récompensés et que votre travail pourra être enfin rémunéré à sa juste valeur.
Si je m en suis sorti c est aussi grâce au traitement du Dr Raoult la quinine que m a proposé un médecin de l hôpital Je suis persuadé que cette thérapie a réussie à iradiquer ce terrible virus et je suis très reconnaissant envers ce professeur .
C est aussi grâce à votre soutien Chers amis, dont me faisait part Colette, que vous m avez apporté Accroche toi ,tiens bon etc tous ces messages m ont énormément aidé.
Merci à Patricia , Celine,Zakarie,Gerard et à toute l équipe de campagne, à tous mes collègues de l agglomération, de la mairie Et à Tous mes amis qui m ont apporte leurs encouragements et j en oublie; merci à tous !
Merci encore à Colette et mes deux fils qui sans arrêts me motivaient pour ne pas lâcher prise.
Je me souviens très bien aussi de ce coup de fil de Cecile Riviere au moment où j étais au plus mal et qui m a dit : regarde au fond du couloir la petite lumière ne la quitte pas ! Ça m a vraiment aidé !
Enfin le moment le plus fort a été lorsque à la sortie de la Reanimation j ai eu droit à une haie d honneur de la part de tout le personnel Inoubliable.
Je terminerai en disant que cette expérience m a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Il faut que ça change et qu on comprennent enfin le rôle fondamental des services de sante et cela doit devenir la priorité des priorités et pour tous .
Je pense que l état aura enfin compris le rôle important et nécessaire de notre hôpital et il n est pas question qu on laisse partir notre maternité. Nous allons nous battre tous ensemble s il faut le faire On ne lâchera pas.
Respectez bien le confinement et sortez masqué. Quoi qu on dise ou qui a été Dit il faut le faire et c est en partie grâce aux masques que les Corréens s en sont sortis.
Ce message aurait pu être un message post mortel ,
Je suis heureux qu il soit un message vivant
Amitiés chaleureuse à tous!

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!
Que c est beau la vie .

 
Rien ne vaut la vie