Drôle de vies: quand les militaires du 4 Rch de Gap deviennnet livreur de matériel médical

Le 4e régiment de chasseurs était mobilisé pour la première fois dans les Hautes-Alpes dans le cadre de l’opération « Résilience ». Lancée par le président de la République, cette opération sollicite en effet les armées afin de venir en soutien dans la gestion de la crise sanitaire que nous traversons. Intervenant en réponse à une demande de l’Agence régionale de santé, les soldats de Gap ont apporté une aide logistique en acheminant en sécurité du matériel médical sensible.

Habituellement, ce sont en effet des personnels de santé qui sont envoyés pour fournir les différents établissements et professionnels de santé du département en matériels essentiels. En prenant le relais en cette période de crise sanitaire, les militaires du 4e régiment de chasseurs ont permis de soulager ces personnels et de leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier.

Sillonnant l’ensemble du territoire, de Briançon à Laragne, en passant par Gap et le Champsaur, l’équipe répartie en quatre véhicules a visité pas moins de 30 sites : EHPAD, maisons d’accueil spécialisées, infirmières libérales, mais aussi crèches et pompes funèbres, leur apportant masques et gel hydroalcoolique. Fidèle à sa devise « toujours prêt, toujours volontaire », et soucieux d’apporter une aide efficace dans la durée, le 4e Chasseurs s’est déjà proposé pour assurer les prochaines livraisons.

 
résilience