Hautes-Alpes : Le message de Monseigneur Xavier Malle pour la fête de Pâques

Ce message à l’occasion de la fête de Pâques, monseigneur Xavier Malle a souhaité l’adresser à tous les Haut-Alpins.

Il le lira à la fin de la messe de Pâques à la cathédrale de Gap, dimanche vers 10h25. 

Bien sûr cette messe à la Cathédrale de Gap sera sans la présence des chrétiens, confinés, mais retransmise à 9h30 sur la chaine Youtube de la Paroisse de Gap, et à 11h00 sur la TNT par la télévision locale DICI-TV.

Ce message est une occasion de transmettre à toute la population des Hautes-Alpes, un merci, une pensée, et d’espérer un avenir plus fraternel.

_ _ _ _

Pour préparer cet avenir, monseigneur Xavier Malle annonce une « année mariale diocésaine », de septembre 2020 à septembre 2021, à l’issue de laquelle il consacrera le diocèse à la Vierge Marie.

_ _ _ _

Pour développer

La dernière année mariale fut une année mariale internationale 1987-1988. Le diocèse de Gap, contrairement à beaucoup d’autres, n’a encore jamais été consacré à la Vierge Marie ou au Sacré-Cœur. Ainsi, à l’occasion de la crise sanitaire, le diocèse de Marseille vient de renouveler sa consécration au Sacré-Cœur.

Le thème de cette année mariale diocésaine sera : « prendre la Vierge Marie chez soi ». Pendant le confinement, nous sommes chez nous… avec Marie et les saints.

Cette année mariale se vivra donc chez soi, mais avec des temps forts au niveau de chacune des paroisses du diocèse et au Sanctuaire Notre-Dame du Laus. Une équipe de préparation se met en place.

 

messe