Publié par Samir MATHIEU le dim, 12/04/2020 - 11:26

Hautes-Alpes : Le monde du rugby briançonnais est en deuil marqué par le décès de Gilbert Bourne-Chastel. Il faisait partie des membres fondateurs du RCB en 1969, et était un "fou" de rugby. Il a oeuvré pendant plus de 45 ans pour le club, en tant que joueur, mais aussi en tant qu'intendant, dirigeant et toujours supporter. Notez que Gilbert Bourne-Chastel a succombé des suites du Covid19.
Le message du RCB :
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès Gilbert Bourne-Chastel dit « Gigi » aujourd'hui !
Il faisait partie des « fous » qui avaient crée le club en 1969, et pendant plus de 45 ans il œuvra corps et âme pour le club. Joueur , dirigeant, intendant, supporter…
Il restera pour toujours le licencié N°001 du RCB !
Tous les joueurs passés par le club, se souviendront longtemps de « Gigi ».
L’ensemble du club présente ses plus sincères condoléances à son épouse et ses enfants !
Dès que la situation de confinement sera terminée, le club lui rendra l’hommage qu’il mérite !
Le message d'Éric Geley, le président du RCB :
Aujourd'hui le Rugby Club du Pays Briançonnais pleure. Il pleure non seulement un de ses membres mais surtout un de ses créateurs. Gilbert et d'autres avec lui ont porté ce qui est notre club sur les fonds baptismaux.Cinquante années ou il nous a honoré de sa présence, de son amitié, de son attention. Il était avec nous l'année dernière pour les festivités des 50 ans avec un regard d'enfant émerveillé renouant avec ses pairs. Je me souviens aussi d'une après midi passée à ses côtés ou il avait côtoyé toutes les générations de l'Ecole de Rugby aux seniors, passant plus de six heures sur la pelouse malgré ses problèmes de santé. Nous perdons aujourd'hui un énorme pan de la mémoire de ce club dont il portait haut et fort les valeurs. Toutes les pensées du RCB vont vers son épouse et ses enfants. Bien entendu dés que la situation sera normalisée nous rendrons hommage à cette légende du club.
Le message d'Arnaud Murgia, conseiller départemental de Briançon, et rugbyman lui aussi :
Briançon perd un homme engagé, digne, droit. Je veux rendre hommage à l’homme, celui que nous aimions croiser à l’angle de la rue Alphand. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Immense perte ce soir pour nous tous et en particulier pour tous les amis du rugby Briançonnais.