Sublime ! La nouvelle version d"Hallelujah" de Monseigneur di Falco sur la musique de Léonard Cohen fait le tour du monde !

Monseigneur di Falco met une nouvelle fois sa plume à contribution pour la bonne cause. L'ancien évêque du diocèse de Gap et d'Embrun et leader des Prêtres chanteurs, aujourd'hui retraité à Marseille, vient d'écrire une nouvelle chanson. Sur la sublime mélodie de Léonard Cohen, Monseigneur Jean-Michel Di Falco vient de rédiger un texte plein de sens, lié à la période exceptionnelle que nous vivons. Il rend hommage à tous ceux qui sont en première ligne dans la crise actuelle, et à la Terre. C'est un cri d'espoir et de libération face aux épreuves ! À cette occasion, la chanson a été enregistrée par 20 choristes et musiciens confirmés et confinés, de France et du Liban. Le résultat est éblouissant et émouvant. Pour l'anecdote, l'initiative a été prise de faire ce clip par des musiciens des deux pays, émerveillés par le texte de l'ancien évêque de Gap, qui l'a découvert par hasard ce dimanche soir. Un clip que nous faisons découvrir en exclusivité :

Le texte est donc signé de Monseigneur Jean-Michel Di Falco sur une musique de Léonard Cohen. La voix principale est celle de Laurent Grzybowski. Le mixage a été réalisé par Godefroy Cisek et la réalisation par Aurélie Nardy.

 

Et voici la première version, qui avait été mis en ligne sur Youtube, avec le texte qui défilait seulement sur la musique de Léonard Cohen :

 

Hallelujah
Monseigneur Di Falco
Musique
Espoir
Léonard Cohen
confinement
france
Liban