Publié par pasquier jennyfer le mar, 14/04/2020 - 19:17

Le Président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat France, Bernard STALTER hospitalisé au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg depuis le 23 mars suite à une contamination COVID-19, est décédé ce lundi 13 avril 2020.
Très engagé dans la défense et la promotion de l’artisanat, il a mené de lourds combats pour faire reconnaitre la valeur de ce secteur. Il était venu le 18 juillet, à Briançon, ville bénéficiant du programme « Action Cœur de Ville », pour plaider sur le développement économique et touristique de la cité historique par les métiers d’art. Il avait affiché sa détermination en faveur du développement d’un centre de formation et d’apprentissage sur les métiers du Patrimoine, avait marqué sa volonté à redonner toutes ses lettres de noblesse à l’apprentissage et saisir l’écoute actuelle du gouvernement pour développer l’économie de proximité et l’activité artisanale.
Très apprécié de tous, il avait fait de son franc-parler et de son dynamisme sa marque de fabrique. Il s’est battu jusqu’au bout. Fidèle à son tempérament. "
Toute la famille de l’artisanat haut-alpin est en deuil ce jour et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses équipes.
Ci-dessous la VIDÉO ---