Publié par Laurie Charrié le mer, 15/04/2020 - 18:37

Ce mercredi, Olivier Jacob, préfet des Alpes de Haute-Provence, a présidé le comité départemental de continuité de l'activité pour les entreprises du BTP avec plusieurs élus du département. Cette réunion s'est tenue afin de discuté de la possibilité de permettre la continuité des chantiers qui ne doivent pas tous s'arrêter sous peine de menacer non seulement les entreprises mais aussi la chaîne économique dans son ensemble.
Pour permettre la poursuite de l'activité un guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction a été diffusé, ce qui a permis de faire passer le nombre de chantiers ouverts de 20 à 50% sur le département. L'objectif étant de reprendre à 100% le plus rapidement possible en assurant toujours la sécurité des personnes travaillant sur les chantiers. Pour ce faire le préfet mobilise la cellule économique réunissant les services de l'Etat et les chambres consulaires au service du BTP. De plus le préfet entend apporter des réponses aux préoccupations remontées par les entreprises du secteur (besoins en équipement de protection, appels d'offre, partage de surcoûts liés aux installations de chantiers pour être conforme aux règles sanitaires,...) .
Un guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction est désormais à disposition.