Publié par Jean Eymar le jeu, 16/04/2020 - 17:21

« Un statut de reconnaissance Nationale, pour accompagner les enfants de nos soignants morts pour la France », demandé par Joël GIRAUD et 39 de ses collègues députés.
Depuis le début de la crise sanitaire, pour que notre pays continue à vivre et surtout qu’il puisse soigner, de nombreux Français sont en première ligne, au péril de leur vie. Parce que notre pays leur doit beaucoup, nous avons le devoir de penser à leurs familles et d’accompagner leurs enfants qui sont aussi ceux de la République.
A l’initiative de François JOLIVET, nous proposons de créer un statut de reconnaissance nationale, semblable à celui de « Pupille de la Nation », qui intègre la prise en compte des enfants de celles et ceux qui sont décédés de leur engagement contre le COVID-19. Ce dispositif devra les protéger par des mesures concrètes, pour leur garantir un avenir plus apaisé.
Hautes-Alpes : Il est connu pour ses franches rigolades, mais aussi pour sa rigueur et son travail effectué, notamment à la présidence de la commission des finances à l'Assemblée nationale... et est facilement réélu à chaque fois sur sa circonscription, le député de l'Argentière-la-Bessée Joël Giraud, est, comme tout le monde confiné.
C'est depuis son domicile, accompagné de son célèbre chat, que vous aviez pu découvrir déjà dans notre émission "Porte à Porte" que Joël Giraud s'adresse à ses concitoyens. Le député exhorte les habitants à respecter les consignes de confinement. Joël Giraud.
Drôle de vie : Confiné avec son chat, le message du député Joël Giraud from ALTO Dici Radio on Vimeo.