Document D!CI TV : Son décès, son oeuvre et sa relation avec Christophe. Michèle Torr se livre à coeur ouvert...

Michèle Torr rend un vibrant hommage à Christophe. Elle fut sa compagne pendant plus de deux ans, alors que les deux artistes étaient au tout début de leur longue et brillante carrière dans la seconde moitié des années 60. Ils ont formé un couple majeur des sixties... Et de leur rencontre, naîtra un enfant Romain. Michèle Torr et Christophe ont vécu une belle histoire d'amour, qui a pris fin subitement avec la naissance de leur enfant, que Christophe ne reconnaîtra pas, même si il avait repris contact avec lui depuis une dizaine d'années. Aujourd'hui, Christophe s'en est allé à l'âge de 74 ans. Michèle Torr qui avait retrouvé Christophe il y a un peu plus d'un an, se livre aujourd'hui sur D!CI. Au micro de Samir Mathieu, Michèle Torr évoque la douleur de perdre un être cher. Elle revient sur la carrière de Christophe, sur son oeuvre, et conte un morceaux de son titre "Les paradis perdus". Enfin, elle revient sur la relation qu'ils ont eu, celle qu'il avait avec leur fils David, qu'il revoyait depuis une dizaine d'années à Aix-en-Provence, et sur leurs retrouvailles lors des 90 ans de Marcel Amont à Paris. Michèle Torr et Christophe avaient aussi un autre point commun : le Lubéron. En effet, la chanteuse vit dans le Vaucluse, et est née à Pertuis. Lui était un amoureux de Lourmarin, où il venait régulièrement. Michèle Torr à coeur ouvert :

Document D!CI TV : Son décès, son oeuvre et sa relation avec Christophe. Michèle se livre à coeur ouvert from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

Et vous qui aimez à la fois Michèle Torr et Christophe... sachez que vous pouvez les entendre régulièrement sur D!CI Radio sur le 90.2 en FM à Gap et dans le Champsaur, et bientôt en DAB+ sur la grande région de Marseille et de Nice et sur dici.fr

 

Retour sur notre hommage en vidéo à Christophe :

Christophe a eu plusieurs vies en tant qu'artiste... De chanteur à minette avec Aline, il est vite devenu un jeune dandy avec Les Marionnettes, dans les années 60. Les années 70 marqueront un tournant radical, mais Christophe connaîtra pour autant toujours le succès, dont le plus magistral d'entre eux "Les mots bleus" écrit par son ami compositeur Jean-Michel Jarre. Viendront de nombreux autres succès : Senorita, Succès fou, Daisy, Petite fille du soleil, ou encore La Dolce Vita... Et sera artistes respecté de toutes les générations d'artistes, y compris avec les jeunes générations des années 2000 et 2010. Voici un hommage D!CI sur une de ses plus belles chansons, moins connue du grand public : "Le temps de vivre" :

Hommage à Christophe avec sa magnifique chanson "Le temps de vivre" from ALTO Dici Radio on Vimeo.

à coeur ouvert
Christophe
Michèle Torr
hommage