Alpes de Haute-Provence : Camille Galtier appelle à travailler pour le futur de Manosque

Alpes de Haute-Provence : Il est arrivée à quelques petites voix du candidat de gauche, second donc, lors du premier tour des élections municipales, le 15 mars dernier à Manosque. Camille Galtier est tout de même arrivé en tête des candidats de droite ou ceux qui se disaient sans étiquette. Aujourd'hui, il entend plus que jamais vouloir servir sa commune, mais attends les directives concernant le second tour, ou peut-être même un nouveau premier tour suivi d'un second tour à l'automne. Pour l'instant rien n'a été tranché au niveau du gouvernement. En attendant, Camille Galtier publie une lettre aux Manosquins pour lui faire par de sa position et appelle également les habitants à prendre soins d'eux.

Alpes de Haute-Provence : Camille Galtier appelle à travailler pour le futur de Manosque from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

Camille Galtier publie donc une lettre ouverte aux Manosquines et aux Manosquins, que je vous propose de découvrir ci-dessous :

 

Chères Manosquines, chers Manosquins,

Vous êtes nombreux à nous solliciter concernant le déroulement des élections municipales suite au 1er tour du 15 mars dernier où vous nous avez placé en 2ème position entre les extrêmes.

En effet l'incertitude est grande sur le processus qui sera choisi suite aux différentes interventions de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires, François Baroin, Président de l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité ou encore du Premier Ministre Édouard Philippe.

Un second tour au mois de juin ne nous parait pas raisonnable au vu de la situation du pays et loin des préoccupations des français. Nous resterons attentifs sur les décisions prises dans les prochaines semaines pour savoir s'il s'agira d'une nouvelle élection ou d'un simple second tour.

Aujourd'hui la priorité n'est pas là, de nombreux membres de notre équipe sont à la tâche contre cette pandémie du #Covid19 dans leurs différentes missions professionnelles, politiques, associatives ou syndicales, bien loin des manoeuvres politiciennes post-premier tour de certains.

Les priorités sont à notre santé, à la solidarité et à comment protéger notre économie et les acteurs du territoire.

Quand la vie reprendra son cours normal, alors la vie démocratique elle aussi deviendra d'actualité et nous serons comme toujours là pour vous et avec vous.

Cela ne nous empêchera pas durant cette période exceptionnelle d'apporter nos idées aux décideurs locaux dans la gestion de cette crise.

Ce que nous avons déjà fait sur le principe de précaution de désinfection des mobiliers urbains de la ville, d'acquisition de masques réutilisables pour le grand public ou encore dernièrement sur le soutien à apporter à nos commerçants.

Nous vous proposerons prochainement de réfléchir avec nous sur le "Manosque d'après" pour construire ensemble notre futur commun.

Surtout prenez soin de vous et de vos proches.

ENGAGE
Manosque
Camille galtier
Alpes de Haute-Provence
politique