Coronavirus : l'équipe cynophile de Digne les Bains veille au grain, même sur la montagne de Lure !

L'équipe cynophile de la gendarmerie de Digne les Bains sur le pont pendant le confinement. Les militaires ont effectué une série de contrôles samedi à Lurs, Forcalquier, St Etienne les Orgues, Limans, Cruis et même sur la montagne de Lure. Là-bas, ce sont Glock et Jarod, les deux chiens de la brigade, qui ont surveillé les environs isolés, et veillé au respect des mesures de confinement. Parmi les personnes contrôlées, aucune infraction n'a été relevée, car elles se promenaient toutes dans la zone réglementaire autour de leur domicile.



Communiqué de la gendarmerie :
En plus de ses missions classiques de lutte contre les stupéfiants et de recherche de personne disparue, les militaires du Groupe d’Investigations Cynophile du groupement de gendarmerie départementale des Alpes de Haute-Provence ont procédé ce samedi 18 avril à des contrôles du respect des mesures de confinement dans les écarts et lieux isolés sur le ressort des compagnies de Forcalquier et de Digne.

Les maîtres de chien accompagnés de Glock et Jarod, ont procédé à des surveillances sur des secteurs isolés des communes de Lurs, Forcalquier, St Etienne les Orgues, Limans, Cruis et montagne de LURE ainsi que sur les communes de Peyruis et Malijai. Des passages ont été effectuées dans les corps de fermes et aux abords des maisons isolées.

Vous continuer de respecter les mesures nationales de confinement, puisque toutes les personnes contrôlées se trouvaient dans la zone réglementaire autour de leur domicile et étaient détentrices de l’attestation de déplacement dérogatoire. Aucune infraction n'a été relevée. Nous vous en remercions 

Tous ensemble maintenons nos efforts de confinement.
Vous sauvez des vies !!!

haut les pattes !
Alpes de Haute-Provence