Hautes-Alpes : Organiser à nouveau un 1er et un second tour des municipales cet automne semble de bon sens pour Romain Gryzka

Hautes-Alpes : Nous avons rencontré le maire de Briançon Gérard Fromm,  qui est aussi le président de la communauté de communes et qui pilote chaque jour une cellule de crise en compagnie de son opposition. De jour en jour, les nouvelles se font de plus en plus rassurantes. Le virus marque le pas et on pense même à réouvrir à l’hôpital des soins traditionnels. Reste la préparation du déconfinement, s'il se confirme d’ailleurs. Là aussi habitué aux arbitrages de crises les montagnards gardent leur bon sens à l’image du maire de Briançon qui, plus que des grands discours préconise une approche pragmatique associé à la plus grande humilité. Alors même si les élections se finaliserons cet automne, en attendant chacun est à sa tache puisque prolongé dans ses fonctions à l’image de Romain Gryzka, chef de file de l’opposition actuelle élue en 2014, qui participe directement de la gestion de crise avec la majorité. Quant aux élections, dans une ville où pourtant on adore la politique et tout son "train-train", chacun a mis son mouchoir dans sa poche se faisant à l’idée d’élections cet automne où l’on refera le premier et le second tour,  solution que préfère Romain Gryzka, qui a finit 3e du premier tour le 15 mars dernier, juste derrière le maire Gérard Fromm mais très loin derrière son grand rival de droite Arnaud Murgia.

Hautes-Alpes : Organiser à nouveau un 1er et un second tour des municipales cet automne semble de bon sens pour Romain Gryzka from ALTO Dici Radio on Vimeo.

revanchard
Romain Gryzka
politique
municipales2020
Briancon