Publié par Laurie Charrié le jeu, 23/04/2020 - 16:19

C'est un été qui risque d'être compliqué. La commune de Sainte-Tulle vient de prendre la décision de ne pas ouvrir la piscine municipale pendant les mois de juillet et août. Une décision motivée par deux facteurs, tout d'abord l'impossibilité de mettre en place des mesures de distanciations de même que la sécurisation en terme sanitaires de plus la commune devait faire des travaux sur les installations qui ne pourront pas être réalisés dans les temps du fait entre autre de l'impossibilité pour l'entreprise d'obtenir les protections pour les ouvriers. Le maire toujours en activité Bruno Poissonnier, a donc pris la décision de ne pas ouvrir la piscine cet été.
Le communiqué :
LA PISCINE MUNICIPALE N’OUVRIRA PAS CET ÉTÉ
" Étant donné le contexte actuel lié à la crise sanitaire COVID-19, la municipalité a pris la « lourde » décision de ne pas ouvrir la piscine municipale cet été.
Cette décision est d’autant plus difficile à prendre que nous connaissons l'attachement des tullésaines et des tullésains à cette installation ; lieu d’enseignement scolaire à la pratique de la natation pour élèves des écoles mais aussi des collégiens, lieu de partages intergénérationnels, de prouesses sportives et bien d’autres, mais il faut se rendre à l’évidence...
Plusieurs raisons ont conduit à cette prise de décision.
Suite aux annonces gouvernementales, cette installation devrait rester fermée jusqu’au 15 juillet car les regroupements de personnes ne sont, jusqu’à cette date, pas autorisés.
Dans une telle installation, il est impossible de respecter les consignes de distanciation sociale et de sécuriser sanitairement les locaux utilisés.
De plus, la commune devait réaliser des travaux indispensables à cette ré-ouverture. Malheureusement, l’entreprise mandatée ne peut pas intervenir dans les délais à cause de la lourdeur du protocole sanitaire à mettre en place et du non-approvisionnement du matériel de protection pour les employés. Ces travaux portent notamment sur la réhabilitation d’une conduite d’eau fortement dégradée, présentant des fuites importantes et indispensable au fonctionnement de la piscine. La remise en pression de cette dernière entraînerait, sans aucun doute, la mise hors-service de la piscine.
Comptant sur votre compréhension. "
Bruno POISSONNIER, Maire de la commune.