Publié par Barbara Tornambé le jeu, 23/04/2020 - 16:27

Des masques alternatifs en tissu, lavables et réutilisables confectionnés aux Mées. La municipalité a décidé, depuis ces dernières semaines, de participer à la lutte contre le Covid-19. Elle s'est fixée pour objectif la réalisation d'au moins un masque par habitant grâce au travail de plusieurs bénévoles. La distribution sera organisée à partir du 4 mai prochain en mairie. Pour les hameaux, une distribution spécifique sera faite à la salle des fêtes de Dabisse et des Pourcelles. Notez que la gestion des masques pour les enfants (non collégiens) sera effectuée dans le cadre scolaire, en lien avec toutes les équipes enseignantes.
Le communiqué :
Comme vous le savez, depuis quelques semaines, un collectif impulsé par Alice SARAFIAN et Brigitte PROUST a décidé de fabriquer des masques alternatifs en tissu, lavables et réutilisables.
La Mairie a souhaité s’associer pleinement à cette initiative en faisant appel à toutes les couturières, qu'elles soient professionnelles ou bénévoles, et de bonne volonté, pour la conception de ces masques. L'objectif de ce collectif était de confectionner au moins un masque par habitant. Cet objectif est en bonne voie. Un grand merci pour ce travail considérable et exemplaire de solidarité.
Aujourd’hui, il nous faut organiser du mieux possible la distribution de ces masques.
La distribution des masques sera faite du lundi 4 mai au dimanche 10 mai. Un bon de retrait sera distribué dans toutes les boites aux lettres de la commune à partir du mercredi 29 avril. Sur chaque bon, la personne devra préciser son nom, son prénom, et le nombre de personnes présentes dans le foyer (y compris les enfants à partir du collège).
1 BON PAR FOYER
Les masques seront à retirer en Mairie, au secrétariat des services techniques (baie vitrée en extérieur) selon les jours et horaires suivants :
- Lundi 4 mai de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00
- Mardi 5 mai de 14h00 à 17h00
- Mercredi 6 mai de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00
- Jeudi 7 mai de 14h00 à 17h00
- Vendredi 8 mai de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00
- Samedi 9 mai de 9h00 à 12h00
- Dimanche 10 mai de 14h00 à 17h00
Pour les hameaux, une distribution spécifique sera faite à la salle des fêtes de Dabisse et à la salle des fêtes des Pourcelles, lundi 4 mai, mercredi 6 mai, vendredi 8 mai de 10h00 à 12h00.
Notez que la gestion des masques pour les enfants (non collégiens) sera faite dans le cadre scolaire, en lien avec toutes les équipes enseignantes.
Article précédent :
Dans la région des cigales elles travaillent pourtant comme des fourmis, et pas qu'elles d'ailleurs car des hommes sont aussi de la partie ! Depuis mardi une cinquantaine de masques ont été fabriqués par des couturières bénévoles aux Mées, et c'est un objectif de 2 000 qui est fixé, avec le soutien de la mairie ils sont un peu plus d'une dizaine à se rassembler et certains travaillent depuis leur domicile afin de réaliser ces protections qui seront indispensables dès la fin du confinement, pour chaque masque il faut compter au moins une heure de travail mais tout l'atelier est bien organisé :
Les couturières sont toujours à la recherche de nouvelles mains n'hésitez pas à les contacter afin de venir les appuyer dans leur tâche.
Pour rappel :
Un collectif impulsé par Alice SARAFIAN et Brigitte PROUST a décidé de fabriquer des masques alternatifs en tissu, lavables et réutilisables. La Mairie des Mées a souhaité s’associer pleinement à cette initiative et fait un appel à toutes les couturières, qu'elles soient professionnelles ou bénévoles, et de bonne volonté, pour la conception de ces masques. L'objectif de ce collectif est de confectionner au moins un masque par habitant. Ces masques seront distribués gratuitement et donnés en priorité aux personnes âgées, isolées et vulnérables. Que toutes les personnes intéressées pour participer à ce dispositif prennent contact avec Alice au 04.92.34.03.41