Coronavirus / Hautes-Alpes : La préfète Martine Clavel a fait un point très complet ce jeudi sur la situation économique du département

La préfète Martine Clavel a fait un point complet sur les aides financières apportées par l'Etat dans le département des Hautes-Alpes à travers les divers dispositifs mis en place par les autorités. Voici les chiffres à l'heure actuelle :
 

En ce qui concerne l'activité partielle (source DIRECCTE) : 2 954 demandes ont été effectuées, 2 725 sont validées, ce qui concerne en tout 19 136 salariés haut-alpins (1 069 demandes ont été payées à ce jour).. Concernant le Fonds de solidarité (source DDFIP) : 2 454 dossiers ont été validés pour un total s'élevant à 3,3 millions d’euros. Pour ce qui est du report d’échéances fiscales (source DDFIP) 189 demandes ont été effectuées, 111 validées pour un montant d'1,9 millions d’euros. Au sujet des demandes de remboursements anticipées de crédits d'impôts (source DDFIP), 88 dossiers ont été validés pour un montant d'1,6 millions d’euros et pour les reports d’échéances URSSAF 6 875 demandes ont été faites (dont 2 950 d’employeurs et 3 862 de travailleurs indépendants) pour un montant total de 19,6 millions d’euros.

Parmi les autres dispositifs mis en place par l'Etat, les prêts garantis par l’État (estimation du réseau bancaire), où 807 dossiers ont été constitués pour un montant de 95,2 millions d’euros. Concernant les suspensions des échéances de prêts (estimation du réseau bancaire), 1 406 accords ont été trouvés pour un total de 16,4 millions d’euros. 

aide financière
Hautes-Alpes