Publié par Samir MATHIEU le ven, 24/04/2020 - 11:47

Alpes de Haute-Provence : La commune de Banon fait le plein de masques. La mairie a commandé 1000 masques en tissu lavables. Ils seront livrés dans les premiers jours du mois de mai.
Caractéristiques :
- Fabriqué avec des tissus médicaux
- Tissu médical conforme à EN13795 et ISO10993-5 :2009 « évaluation biologique »
- Tissu 140/150 grammes 99 % polyester et 1 % fibre de carbone
- Lavable jusqu’à 40 fois à 60 ° C
Ces masques sont destinés aux habitants de Banon et seront distribués la première semaine de mai. Selon le maire de Banon, Philippe Wagner, entre ces masques et ceux fabriqués par les couturières de Banon, "les habitants de la commune pourront disposer de deux masques."
----
Pour rappel un troisième décès est survenu ce mardi à l’Ehpad de Banon. Après deux morts en seulement 48 heures, c’est une nouvelle disparition qui touche ce village niché près de Forcalquier. Une femme âgée de 96 ans a perdu la vie des suites du Covid-19. Depuis ces dernières heures, 29 cas ont été recensés dont 21 résidents et 8 membres du personnel.
L’organisation de l’établissement a été entièrement chamboulée. Les soignants ont été remplacés et renforcés par des équipes de Manosque. Un médecin est désormais présent à temps complet. Une infirmière de nuit a également été réquisitionnée. Philippe Wagner, le maire de Banon, se dit aujourd’hui inquiet. Il s’agit à présent « d’une semaine cruciale » :
Pour rappel, samedi, une dame originaire de Banon a trouvé la mort et dimanche, il s’agissait d’un homme originaire de Montsalier. Tous deux très âgés étaient considérés comme très vulnérables.
Toutes les mesures sont actuellement prises par l’ARS 04 et PACA afin d’éviter une dégradation de la situation