Publié par Barbara Tornambé le lun, 27/04/2020 - 17:52

Ne cedons pas aux prix bas ! Les Jeunes Agriculteurs 04 appellent les éleveurs à conserver leurs bêtes durant cette crise sanitaire. Une décision qui fait suite à l'augmentation des prix à la consommation.
Le communiqué :
En cette situation de Covid-19, les JA de PACA lancent un appel aux éleveurs de la région. Depuis que la crise du coronavirus a débuté, les Français consomment un peu plus de viande, notamment hachée. Ils ont pu cependant s'apercevoir que les prix à la consommation avaient augmenté. Mais les prix payés aux éleveurs, eux, ont diminué, pire encore, ils se sont effondrés mi-avril.
Dans ce contexte, le soi-disant patriotisme commercial de la distribution ne va pas jusqu'à payer un prix juste aux éleveurs.
Nous demandons alors aux éleveurs de la région PACA de garder les animaux sur les exploitations et de na pas les vendre, à la grande distribution et aux metteurs en marché, tant que les prix payés aux producteurs ne seront pas repartis à la hausse.
Seuls les animaux vendus en circuits courts doivent continuer d'être commercialisés, tant que ceux-ci seront payés à leur juste prix.
Nous demandons à tous d'être vigilants et de nous faire remonter tout constat de variation de prix abusive entre deux périodes rapprochées.