Alpes-de-Haute-Provence / covid-19 : Musiks à Manosque n'aura pas lieu cette année

Musiks à Manosque n'aura pas lieu cette année .... Les annonces de ce mardi du premier ministre, Edouard Philippe, ont commencé à dessiner notre été. Certains événements dans les Alpes de Haute-Provence ont le savait ont décidé de reporter leur date il y a déjà quelques semaines, c'était le cas du Trail de Haute Provence de Forcalquier, ou de la fête du fromage de Banonles, des événements dont les dates étaient imminentes.

Dans certaines communes on ne laisse pas de place pour l'espoir, du moins pour le début de l'été, à Vinon-sur-Verdon tous les événements ont été annulés jusqu'à la fin du mois de juillet.

Concernant Manosque plus spécifiquement, les rencontres Giono ont été annulées par leurs organisateurs. Concernant Musiks à Manosque il n'y a plus d'espoir d'autant que certains des groupes avaient déjà annulé leur venue.

La DLVA espère tout de même réussir à maintenir quelques événements comme les estivales qui proposent des concerts en petit comité sur les petites communes.

Les expositions à la fondation Carzou et à Notre Dame de Romigier pourraient elles aussi être maintenues.

Et enfin un peu d'espoir pour la fin de l'été et le mois de septembre avec un probable maintien des Correspondances. S'il est bien entendu encore tôt pour en parler les organisateurs travaillent sur la programmation quitte à revoir un peu l'organisation afin que tout se déroule dans les meilleures dispositions. 

Annulé
festival
Manosque