Publié par Barbara Tornambé le mer, 29/04/2020 - 18:11

Marie-Anne Baudoui dénonce les mesures du plan de déconfinement. La secrétaire départementale du parti "Debout la France" dans les Alpes de Haute-Provence évoque des annonces absurdes présentées ce mardi par le gouvernement. Elle évoque ce mercredi par voie de communiqué des garanties insuffisantes et trop d'incohérences :
Le communiqué :
La fédération de Debout La France dans les Alpes de Haute Provence, mouvement présidé par Nicolas Dupont-Aignan, dénonce l'absurdité du plan de déconfinement d'Emmanuel Macron et de son Gouvernement : il n'apporte pas les garanties pour un déconfinement durable et comporte trop d'incohérences.
Par exemple, il limite les déplacements entre départements pour les Français mais laisse toujours nos frontières ouvertes. Faute de masques et de tests suffisants, il interdit l'ouverture des commerces et les rassemblements de plus de 10 personnes, mais rouvre des classes d'écoles de 15 enfants incapables de respecter les gestes barrières... Ce plan de déconfinement est une usine à gaz bureaucratique et insensée !
Pour réussir le déconfinement, progressivement rouvrir les commerces et retrouver la vie normale, Debout La France propose des mesures de bon sens :
1/ Contrôler nos frontières nationales pour éviter d'importer de nouveaux cas.
2/ Tester massivement les soignants, les résidents en EHPAD et les personnes qui reprennent le travail afin d'isoler les contaminés et leurs proches.
3/ Distribuer gratuitement un lot vital de masques par foyer et rendre obligatoire le port du masque en dehors du domicile. Les personnes vulnérables doivent quant à elles recevoir des masques de haute protection FFP2.
4/ Reporter la réouverture des écoles au mois de septembre pour protéger les familles et leurs enfants.
5/ Annuler les charges de nos TPE et PME tout en simplifiant et généralisant l'accès aux aides proposées par l'Etat.
6/ Augmenter le nombre de lits de réanimation sur l'ensemble du territoire, rouvrir des hôpitaux ruraux fermés et relocaliser la production de médicaments.
La fédération de Debout La France dans les Alpes de Haute Provence regrette que le Gouvernement n'ait pas écouté ces propositions : avec Nicolas Dupont-Aignan, nous continuerons à défendre ces mesures de bon sens pour déconfiner au plus vite les Français, durablement et en toute sécurité !