Coronavirus : les écoles resteront fermées à Digne-les-Bains

Sa décision est claire, nette et précise. Patricia Granet-Brunello ne rouvrira pas les écoles. La maire de Digne-les-Bains l'a, de nouveau, affirmé ce jeudi après-midi lors d'un live réalisé sur le réseau social "Facebook". Aujourd'hui, elle estime que les mesures de sécurité ne sont pas réunies pour accueillir les élèves dans des conditions optimales :

Notez que les crèches sont fermées, au moins, jusqu'au 2 juin prochain. 

Pour Patricia Granet-Brunello, le port du masque s'avère désormais primordial. Il doit, selon elle, devenir obligatoire pour toute la population. La maire de Digne-les-Bains et présidente de "Provence Alpes Agglomération", a tenu à rappeler qu'une commande de masques en tissu lavables et réutilisables avait été effectuée. Aussitôt réceptionnés, ils seront distribués aux habitants sur plusieurs jours, selon l'ordre alphabétique. Un courrier a, d'ores et déjà, été distribué dans les boites aux lettres par les agents municipaux. Une note d'information sur le Covid-19 qui contient un bon (à détacher) pour récupérer son masque : 

Des masques ont également été commandés pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Pour rappel, ils ne sont pas recommandés pour les plus jeunes. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le 04 92 31 51 13.

La maire de la ville préfecture a confirmé que les marchés resteraient, pour l'heure, suspendus puisqu'un système de drive a été mis en place depuis ces derniers jours. Un système qui ne cesse d'évoluer en lien avec les agriculteurs et producteurs locaux. L'ouverture d'un marché à partir du 11 mai reste néanmoins en réflexion. 

Patricia Granet-Brunello travaille également avec son équipe à la reprise de l'activité. Plusieurs aides vont être attribuées aux commerçants et entreprises :

Des commerçants et des entreprises qui vont avoir du mal à sortir la tête de l'eau. Depuis ces dernières heures, les événements s'annulent les uns après les autres. Des annulations qui font suite aux annonces d'Edouard Philippe concernant le plan de déconfinement progressif du pays. Des pertes financières aujourd'hui non négligeables pour le territoire.

Enfin, Patricia Granet-Brunello a tenu à remercier les habitants pour leur soutien. Il y a quelques semaines, elle avait été touchée par des symptômes du Covid-19 :

L'intégralité du live est à retrouver ici : 

Mise au point
digne-les-bains
coronavirus