Municipales : "Ça ressemble à un sacré bazar tout de même" pour le président des maires des Hautes-Alpe

Aux urnes citoyens ! Les élections municipales deuxième version devraient finalement avoir lieu à l'automne. Le ministère de l'intérieur aurait retenu les dates des 27 septembre et 4 octobre selon une information de nos confrères du JDD (Journal du dimanche). Ces dates ont été retenues par le gouvernement et sont privilégiées aux autres pistes qui avaient été évoquées, comme le printemps 2021.

Exit aussi la proposition qui avait été faite de faire revoter le 21 juin, même si tout cela sera confirmé après l'avis du conseil scientifique, censé être rendu le 23 mai. Concrètement, les Français seront appelés à revoter à la fois pour le premier et le second tour dans les 4 779 communes où l'élection n'avait pas été réglée au premier tour le 15 mars dernier.

Dans nos territoires, cela concerne par exemple les communes de Digne, Briançon, Manosque, Forcalquier, Saint-Chaffrey, L'Argentière-la-Bessée, Oraison ou encore Château-Arnoux Saint-Auban. Il faudra donc remettre les compteurs à zéro ! En ce qui concerne les communes, majoritaires, où les maires ont été élus dès le premier tour, le gouvernement espère qu'ils pourront être officiellement installés dans leur fonction au cours du mois de mai.

La réaction du président des maires des Hautes-Alpes, Jean-Michel-Arnaud

Comme dans toutes les communes de plus de 1000 habitants dans lesquelles l'élection de mars 2020 ne s'est pas jouée, les 2 tours seraient à réorganiser...
Dans les communes de moins de 1000 habitants, les candidats élus au 1er tour le resteraient.
Ça ressemble à un sacré bazar tout de même..

édiles
municipales
Elections