Publié par Cécile Germain le mar, 05/05/2020 - 17:36

Les laveries ont continué à travailler pendant le confinement, par exemple à Serre Chevalier Lavé, dit "La lavanderie" au Monêtier les Bains, car il a fallu nettoyer et désinfecter le linge laissé brutalement mi-mars dans les hôtels et locations, et actuellement préparer la saison d'été. Après avoir fermé pendant une quatorzaine pour être sûres de ne pas avoir contracté le Coronavirus, Édith et Laetitia sont revenues travailler pour épurer dans des conditions strictes d'hygiène, comme à l'habitude d'ailleurs, tout ce linge en grande quantité. Il est à noter que des machines à laver sont à disposition des habitants n'en n'ayant pas, ce qui est très utile également pour les saisonniers vivant en camion par exemple. Édith nous a confié une astuce pour ne pas laver les masques en tissu tous les jours à 60°C, vous faites bouillir une casserole d'eau, mettre pendant 15 secondes au-dessus de la casserole, l'eau étant à 100°C, il est décontaminé, il n'y a plus qu'à le repasser.
D!CI TV : Laverie Monêtier les Bains from ALTO Dici Radio on Vimeo.
