Publié par Barbara Tornambé le mer, 06/05/2020 - 12:03

De nombreux travailleurs indépendants sont très durement frappés par la crise économique provoquée par l'épidémie de Coronavirus.
C'est pourquoi le Département met en place une procédure d'urgence pour leur permettre de bénéficier temporairement du rSa, ou de revaloriser leur allocation pour ceux qui en bénéficient déjà. Ces mesures ne concernent pas les micro-entrepreneurs qui relèvent de la Caisse d'Allocations Familiales.
Tout ou partie du rSa peut d'ores et déjà, sous certaines conditions, être cumulé avec une activité de travailleur indépendant. L'objectif du Département est de pérenniser et d'élargir cette fonctionnalité. Pour ce faire les services du Département procéderont à une évaluation au cas par cas des droits au rSa.
Il s'agit là d'une procédure dérogatoire élaborée spécifiquement pour faire face à la période difficile que nous traversons. Elle s'étendra sur 6 mois dans un premier temps, et aidera les indépendants à la reprise progressive de leurs activités. Toutefois, les critères retenus pour pouvoir en bénéficier, garantiront que cette procédure est réservée aux travailleurs indépendants en grandes difficultés.
Pour tout renseignement le service Insertion du Département est joignable au : 04 92 30 07 08 ou par mél à : insertion.rsa@le04.fr