Coronavirus : tout savoir sur la distribution de masques à Briançon

L'Etat tardant à s'engager clairement dans la fourniture de masques grand public et dans la continuité des actions mises en place par la cellule COVID-19, la Ville de Briançon a décidé d'acheter des masques en tissu grand public à destination de chaque citoyens Briançonnais.
 

Ces masques lavables et réutilisables, fabriqués en France, à Romans-sur-Isère selon la norme AFNOR et homologués par la Direction Générale de l’Armement, seront distribués aux Briançonnais le jeudi 14 mai pour les plus de 50 ans et le vendredi 15 mai pour les moins de 50 ans, sur 7 sites répartis sur l’ensemble du territoire communal.

Les personnes en résidences publiques ou privées (Etoiles des Neiges, La Meije, Résidence de la Soie, Les Aiglons Blanc-Domytis) ou bénéficiant d'une aide du CCAS, SIPAB, ADMR (toilettes, ménage, portage de repas...) seront livrées à domicile en priorité. 
 
Dans l'attente de la distribution des masques tissu, prévue les 14 et 15 mai prochains, la commune distribuera gratuitement à la population (hors entreprises) des masques jetables les lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 mai.

Retrait piéton : Place de Suse - Central Parc les 11, 12 et 13 mai de 9h à 18h

Retrait voiture : Parc des Sports les 11, 12 et 13 mai de 9h à 18h

Les masques sont strictement réservés à la population résidant à Briançon, munissez-vous d'un justificatif de domicile OU de votre carte électorale.


Distribution des masques tissu

Quand seront distribués les masques ?

La distribution des masques sera organisée jeudi 14 mai pour les plus de 50 ans et vendredi 15 mai pour les moins de 50 ans de 9h à 18h dans le strict respect des consignes sanitaires.

 

Qui aura droit aux masques ?

Chaque résidant de la commune de Briançon aura droit à un masque, adulte et enfant à partir du collège.
 

Combien de masques seront mis à disposition ?

Chaque Briançonnais (à partir du collège) sera doté d’un masque.
 

Comment obtenir ces masques ?

Aucune inscription préalable n’est nécessaire.
Présentez-vous sur le site à proximité de votre bureau de vote habituel :
Voici votre point de retrait en fonction de votre bureau de vote :

 Bureau 1 Cité Vauban > Parking du Champ de mars

 Bureau 2 Salle du Prorel > Devant la salle du Prorel

 Bureau 3 École Joseph Chabas > Place de Suse à Central Parc

 Bureaux 4 et 5 Pont de Cervières > Parking du Gymnase des Garcins

Bureau 6 Forville > Parking du lavoir sous l’école Bure

 Je ne suis pas inscrit(e) sur la liste électorale > Parking de l’Hôtel de Ville (Il vous faut remplir un formulaire)

La distribution se fera en extérieur uniquement.
Les personnes non-inscrites sur les listes électorales doivent remplir le formulaire en ligne ici.

 

Quelles sont les modalités de retrait ?

Lors du retrait, il faudra présenter :
• votre pièce d’identité et celle(s) du ou des membres de votre foyer
• votre livret de famille si vous avez des enfants à partir du collège
 

Comment récupérer mes masques si je suis dans l’impossibilité de me déplacer ?

Les personnes fragiles et/ou ayant des difficultés à se déplacer ET ne pouvant pas mandater une personne pour le retrait du masque pourront prendre contact avec nos services au 06 46 12 14 72.

par ici !
Hautes-Alpes