La vie reprend : Serre Chevalier prépare son come-back !

C’est sous le #NosRetrouvailles que l’Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon a réuni tous les acteurs socio-professionnels de la vallée dans la préparation à l’accueil des visiteurs pour cet été.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les équipes préparent la communication pour cet été 2020 autour du thème des retrouvailles : se retrouver soi-même, se retrouver en famille, et retrouver Serre Chevalier Vallée Briançon.

L’ensemble des acteurs économiques de la vallée a été mis à contribution dans ce travail, avec notamment des visio-conférences visant à élaborer une stratégie commune.

L’Office de Tourisme a lancé une série d’études auprès du cabinet G2A afin de comprendre au mieux les attentes et préoccupations des français pour leurs vacances estivales. L’enquête a généré près de 3500 réponses, et les premiers résultats indiquent qu’une majorité du panel interrogé prévoit de partir en vacances cet été, majoritairement en France, et en août. D’autres études sont actuellement en cours, et viendront préciser les résultats déjà obtenus.

Dès lors, l’axe de communication #NosRetrouvailles a été choisi. Pour mettre en œuvre cette campagne, différents visuels propres à quatre thématiques prédominantes de notre territoire ont été élaborés, valorisant la nature, l’aventure, l’eau et la culture.

Ces visuels sont à disposition des commerçants et établissements de la vallée (notamment sur l’espace pro du site de Serre Chevalier Vallée Briançon - https://www.serre-chevalier.com/fr/espace-pro/mediatheque/nos-retrouvailles.htm ), de façon à ce que nous puissions communiquer d’une seule et même voix, et réussir ensemble ces retrouvailles.

Sur chacun des visuels, l’accent est mis sur le « consommer local », pour mettre en avant Nos Commerçants.

#NosRetrouvailles
Serre Chevalier