Publié par Samir MATHIEU le dim, 17/05/2020 - 09:49

Hautes-Alpes : C'était une figure de la vie gapençaise. André Barneaud s'est éteint à l'âge de 79 ans. Il était président de l'antenne locale de la Croix-Rouge de Gap depuis de nombreuses années. Très investi dans la vie sociale et solidaire, André Barneaud était une véritable personnalité de la vie gapençaise. Ses obsèques auront lieu lundi matin à 10 heures dans l'église Saint-Roch à Gap. Mais compte-tenu des conditions actuelles liées à la crise du covid19, elles se tiendront dans la stricte intimité familiale.
Parmi les hommages, celui de la députée de Gap, Pascale Boyer :
« C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris dans la journée le décès d’André Barneaud. En toute pudeur et en toute modestie André Barneaud a œuvré pendant de nombreuses années au service des plus démunis. Je souhaite honorer son engagement sans faille et saluer tout le travail qu’il a accompli en tant que Président de l’antenne locale De Gap de la Croix Rouge Française. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille. »
Autre hommage, celui du président de l'Udess 05, Jean-Claude Eyraud :
"André Barneaud président de l'unité locale de Gap de la Croix-Rouge est décédé. Un militant qui a consacré sa vie avec dévouement et humanisme aux personnes en difficulté et au développement de la Croix-Rouge dans le Gapençais. Nous présentons nos condoléances les plus sincères à son épouse, ses filles, aux membres de sa famille et à tous ses proches."