Hautes-Alpes : où sont partis les masques acquis par Briançon ?

Une des actions de la municipalité de Briançon durant la période de confinement a été l’acquisition et la redistribution de masques.

Deux types de masques ont été achetés par la mairie :
40 000 masques jetables chirurgicaux (coût 20 000€)
10 000 masques "grand public" en tissu réutilisable et lavables (coût 30 000€)
 5 000 masques chirurgicaux jetables ont été donnés par la région PACA

La commune a donné 6 905 masques chirurgicaux aux associations, professionnels de la santé et bénévoles œuvrant dans le cadre de l’accompagnement des personnes fragiles.

La commune a également donné 11 425 masques chirurgicaux pour couvrir les besoins des agents des différents services de la ville.

La commune a distribué gratuitement à la population 11 000 masques chirurgicaux puis 9 000 masques tissu pour la première semaine de déconfinement.

La commune a fourni et refacturé à prix coûtant 7 450 masques chirurgicaux aux entreprises souhaitant en acquérir et n’ayant pas d’autre biais d’approvisionnement et 6 200 masques à d’autres communes de la communauté de communes pendant la période de confinement.

La commune tient à remercier l’ensemble des bénévoles et élus ayant participé à la distribution ainsi que les services de la ville pour leur soutien logistique et humain.

Les Briançonnais qui n’ont pas pu obtenir leur masque grand public en tissu sur les lieux de collecte, pourront les retirer les mardis après-midi du mois de mai en mairie munis d’une carte d’identité ou d’un justificatif de domicile (une personnes tierce munie de leur document pourra également se présenter à leur place pour le retrait).
 
La commune n’ayant pas passé d’autres commandes à ce jour, les sociaux professionnels souhaitant en acquérir pourront se tourner vers les circuits d’approvisionnement classiques ou les commerces pouvant leur en vendre.
grande distribution
Hautes-Alpes