Publié par Jean Eymar le mer, 20/05/2020 - 10:10

Comme nous le savons, nous n'avons pas été nombreux en media de proximité à faire le choix de continuer notre travail à 100 % (ou plutôt 1000%!) pendant la crise malgré les contraintes, les malades et surtout l'absence de commandes publicitaires. Nous l'avons fait car c'est notre mission, notre vocation et, qui plus est, d'une manière exemplaire à échelle nationale et même internationale comme en témoigne la reconnaissance de la fondation Google pour le journalisme de crise qui vient de nous attribuer 7000 dollars de subvention pour le travail que nos journalistes ont réalisé pendant la crise! Nous les en remercions.
C’est l’occasion une nouvelle fois pour le groupe D!CI Media de remercier ses collaborateurs qui ont été à la hauteur de cette situation inédite lors de laquelle nous avons fait le choix de ne pas prendre en compte les critères économiques pour rester sept jours sur sept 24 heures sur 24 à vos côtés. En effet, l’arrêt de l’activité économique s'est concrétisé dans notre secteur par une absence quasi totale de commande publicitaire sachant que les annonceurs privés constituent près de 80 % de nos ressources. Il faut en effet bien comprendre que c’est grâce à eux que la télévision existe. Alors au moment où le plus difficile semble être passé, bien que ça reste à confirmer pour les populations des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute Provence, nous avons souhaité par ce mot remercier nos collaborateurs qui ont été à la hauteur de ces événements sans précédent:
Francine, Sylviane, Jennifer, Gisele, Deborah, Barbara, Laurie, Romain, Adrien, Samir, Fred, Florent, Christophe, Sylvain, Jean, Maurice, Bruno, Stefano, Michel, Cécile avec une mention particulière pour Irénée Rostan et pour ceux qui ont été malades et qui pourtant ont toujours été là.
Nos remerciements aussi aux annonceurs qui ont maintenu leurs campagnes publicitaires pour que nous ayons des ressources en sachant que nous venons de faire une demande d’aide exceptionnelle à la région et aux deux département à fin de tout simplement pouvoir continuer.
Des remerciements enfin à vous téléspectateurs, auditeurs, internautes pour toutes vos attentions, tous vos témoignages, tous vos gestes, vos messages qui ont confirmé que décidément
On est Tous D!CI
Jean-Marc Passeron
Fonds d’aide d’urgence au journalisme (JERF) de Google News Initiative. Nous avons reçu plus de 12 000 demandes de plus de 100 pays admissibles et nous sommes heureux de confirmer que votre demande a été approuvée pour recevoir 7 000 $ US ( 6 404,16) du JERF, dans le cadre de notre première vague d’annonces.