Coronavirus : 32 nouveaux cas en région Sud Paca. Stabilité dans les Alpes du Sud

Plus de 445 000 décès enregistrés dans le monde des suites du coronavirus. Les Etats-Unis s'apprêtent à passer le cap des 100 000 morts. En France, la tension continue de baisser dans les service de réanimation. La Direction générale de la santé (DGS) a indiqué dimanche 24 mai que 17 185 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection au Covid-19 et que 121 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. Le solde des patients hospitalisés augmente de 7 personnes par rapport à hier. Au total, 1 655 malades atteints d’une forme sévère de la maladie ont été hospitalisés en réanimation et 24 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation ces dernières 24 heures. "Le solde reste négatif en réanimation, avec 10 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier, mais le nombre total de malades en réanimation toutes causes confondues reste élevé à 5 600", prévient la DGS. 

 

Dans la région Sud /Provence-Alpes-Côte d'Azur, la situation s'améliore de jour en jour. On enregistre toutefois 2 décès supplémentaire sur les dernières 24 heures :

+32 nouveaux cas positifs au Covid-19 par rapport au dernier bilan ;

1 020 personnes sont hospitalisées (+3 par rapport au dernier bilan) ;

98 personnes sont en réanimation (-1 par rapport au dernier bilan)

878 personnes sont décédées (+2 par rapport au dernier bilan)

Dans les Alpes du Sud, la situation est parfaitement stable depuis vendredi. Il a toujours 44 personnes hospitalisés à Gap, Digne-les-Bains, Briançon et Manosque dont 3 en réanimation et désormais 38 décès sont à déplorer depuis le début de la pandémie.

Dans les Hautes-Alpes, 27 personnes sont hospitalisées, dont deux en réanimation. 20 personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Dans les Alpes de Haute-Provence, 17 personnes sont hospitalisées dont une seule en réanimation. 

Selon nos informations, ce sont donc 18 habitants des Alpes de Haute-Provence ont trouvé la mort après avoir été atteints par le virus (en prenant en compte le cas des deux sisteronaises décédées au début de la pandémie, l'une à Laragne, l'autre à l'hôpital de Gap ainsi que le décès d'un habitant de Volonne âgé de 87 ans à l'hôpital de Gap cette fin de semaine).

S'agissant de la situation dans les Ehpad dans les deux départements, le nombre de résidents hospitalisés est encore important mais stable :

Dans le 04, les chiffres de l'ARS indiquent 21 résidents touchés par le Covid-19  dont 7 hospitalisés et malheureusement déjà 5 décès à Banon et 2 au SSR Jean Giono de Manosque.

Malgré les nombreux tests, aucun nouveau cas chez les résidents n'a été détecté depuis le 28 avril.

Dans les Ehpads des Hautes-Alpes c'est plus compliqué et  en prenant en compte la situation à l'Étoile des neiges de Briançon où il y a déjà eu 6 décès

Pour les résidents, nous sommes toujours à ce jour à 25 cas positifs recensés depuis le début l'épidémie. 16 résidents sont hospitalisés, 13 sont en SSR et 6 sont décédés.

Covid-19