Publié par Samir MATHIEU le dim, 24/05/2020 - 17:29

Dans la région Sud /Provence-Alpes-Côte d'Azur, la situation s'améliore de jour en jour. On enregistre toutefois 2 décès supplémentaire sur les dernières 24 heures :
+32 nouveaux cas positifs au Covid-19 par rapport au dernier bilan ;
1 020 personnes sont hospitalisées (+3 par rapport au dernier bilan) ;
98 personnes sont en réanimation (-1 par rapport au dernier bilan)
878 personnes sont décédées (+2 par rapport au dernier bilan)
Dans les Alpes du Sud, la situation est parfaitement stable depuis vendredi. Il a toujours 44 personnes hospitalisés à Gap, Digne-les-Bains, Briançon et Manosque dont 3 en réanimation et désormais 38 décès sont à déplorer depuis le début de la pandémie.
Dans les Hautes-Alpes, 27 personnes sont hospitalisées, dont deux en réanimation. 20 personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 depuis le début de la pandémie.
Dans les Alpes de Haute-Provence, 17 personnes sont hospitalisées dont une seule en réanimation.
Selon nos informations, ce sont donc 18 habitants des Alpes de Haute-Provence ont trouvé la mort après avoir été atteints par le virus (en prenant en compte le cas des deux sisteronaises décédées au début de la pandémie, l'une à Laragne, l'autre à l'hôpital de Gap ainsi que le décès d'un habitant de Volonne âgé de 87 ans à l'hôpital de Gap cette fin de semaine).
S'agissant de la situation dans les Ehpad dans les deux départements, le nombre de résidents hospitalisés est encore important mais stable :
Dans le 04, les chiffres de l'ARS indiquent 21 résidents touchés par le Covid-19 dont 7 hospitalisés et malheureusement déjà 5 décès à Banon et 2 au SSR Jean Giono de Manosque.
Malgré les nombreux tests, aucun nouveau cas chez les résidents n'a été détecté depuis le 28 avril.
Dans les Ehpads des Hautes-Alpes c'est plus compliqué et en prenant en compte la situation à l'Étoile des neiges de Briançon où il y a déjà eu 6 décès
Pour les résidents, nous sommes toujours à ce jour à 25 cas positifs recensés depuis le début l'épidémie. 16 résidents sont hospitalisés, 13 sont en SSR et 6 sont décédés.