Jules Bianchi à l'honneur grâce à Benjamin Biolay : notre hommage avec son parrain, le Gapençais Philippe Kohl

La mémoire de Jules Bianchi plus que jamais honorée. Benjamin Biolay dédie au champion de Formule 1, décédée il y a tout juste cinq ans, son nouvel album "Grand Prix" qui sortira fin juin. Jules Bianchi, qui a vécu plusieurs années dans les Hautes-Alpes à La Bâtie-Neuve avec ses parents et son frère et sa soeur. Il a toujours de la famille dans les Hautes-Alpes dont son parrain Philippe Khol, qui a donné appelé ses deux boulangeries "La boulangerie de Jules" à Gap et à Embrun. C'était aussi, il y a tout juste 6 ans, le 25 mai 2014, que Jules Bianchi marquait ses premiers points lors du grand prix de Monaco. Hommage D!CI TV signé Samir MATHIEU :

Jules Bianchi à l'honneur grâce à Benjamin Biolay : notre hommage avec son parrain, le Gapençais Philippe Khol from ALTO Dici Radio on Vimeo.

Aujourd’hui, c’est le chanteur Benjamin Biolay qui lui rend un hommage populaire avec son nouvel album « Grand Prix » qui lui est dédié, et qui sortira le 26 juin prochain. Jules Bianchi était un haut-alpin d’adoption. Né à Nice, il est venu vivre dans les Hautes-Alpes pendant plusieurs années alors que ses parents tenaient le quart de Piegü. Il a donc vécu pendant 3 ans à La Bâtie-Neuve où il était scolarisé… c’était à la fin des années 90.

L’album de Benjamin Biolay vient rappeler au plus grand nombre, le talent de Jules Bianchi, champion de l’anti-chambre de la F1 avant d’intégrer le programme de recrutement de Ferrari. Au moment de son terrible accident, il était d’ailleurs chez Marussia, dernière étape avant d’intégrer l’écurie de légende. Le Gapençais Philippe Kohl est le parrain de Jules Bianchi. Il se réjouit que la mémoire de son filleul soit toujours honoré.

Jules et Philippe étaient très proches. Jules Bianchi n’avait pas du tout oublié son lien avec les Hautes-Alpes.

Sur cette vidéo pour Canal +, diffuseur exclusif de la F1 à l’époque, Jules Bianchi s’est filmé pendant une journée. A son image, simple, généreuse et souriante, il jouait le jeu pour ses fans. Et l’on peut y voir un petit clin d’oeil à son parrain. Moment d’émotion que l’on vous propose de découvrir.

Aujourd’hui, le nom de Jules Bianchi reste très présent en F1, car c’était un pilote talentueux et apprécié de ses pairs. Il reste aussi présent car c’est le pire accident de l’histoire moderne de la F1 depuis la double mort de Sayna et Ratzenberger 20 ans auparavant en 1994. Et aussi parce que parmi les amis les plus proches de Jules Bianchi se trouvait un jeune pousse à l’époque, Charles Leclerc, qui a suivi la voix de son grand frère de coeur , qui est aujourd’hui chez Ferrari et promis à devenir un futur champion du monde, qui remercie Jules Bianchi de lui avoir montré la voie et aidé à intégrer le monde du plus prestigieux championnat automobile.

pour toujours
Jules Bianchi
hommage