Publié par Adrien CITEAU le jeu, 28/05/2020 - 11:50

La Région Sud PACA a débloqué avec le Comité régional du tourisme et les Agences de développement 2,1 millions d'euros pour promouvoir le territoire à l'approche de l'été. Cette campagne publicitaire est d'autant plus importante que les Français, déconfinés, cherchent à organiser leurs vacances. De juin à septembre, les Alpes du Sud seront promus à la télévision, dans la presse, sur internet et en affichage. L'air pur, la nature préservée et les grands espaces seront mis en avant pour les Hautes-Alpes.
Yvan Chaix, le directeur de l'Agence de développement des Hautes-Alpes :
Patrick Ricou, le président de l'Agence de développement des Hautes-Alpes :
Région Sud PACA : 2,1 millions d'euros pour promouvoir les Alpes du Sud cet été from ALTO Dici Radio on Vimeo.
Communiqué de l'Agence de développement 05 :
Tandis que que les professionnels du tourisme reprennent progressivement leur activité, l’Agence de Développement des Hautes-Alpes, la Région Sud et le Comité Régional du Tourisme lancent une ambitieuse campagne de communication.
Il s’agit d’une opération de promotion des destinations Alpes du Sud, Provence et Côte-d’Azur signée « On a tous besoin du Sud » et dotée d’un budget de 2,1 M€, qui cible les Français et fait la part belle aux Hautes-Alpes.
Ainsi, de Juin à Septembre 2020, le département sera en effet promu en :
- Télévision (spot de 15 secondes diffusé sur les grandes chaînes nationales) ;
- Affichage (sur les réseaux en métropole) ;
- Presse quotidienne régionale ;
- Digital (sur les plateformes commerciales Expédia et Webedia).
Les publicités mettront en scène l’air pur, la nature préservée ou les grands espaces des Hautes-Alpes, les principales aspirations des vacanciers en cette période tourmentée selon une enquête d’opinion préalablement conduite par nos soins (enquête ADDET05/KANTAR réalisée en mai 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 Français).
Pour cette campagne, une série d’offres touristiques emblématiques de haute montagne, du lac de Serre-Ponçon et de nos terroirs, a été conçue par l’Agence de Développement en lien avec les offices de tourisme, les fédérations et les syndicats professionnels des Hautes-Alpes.
« Oui, les incertitudes sur la situation sanitaire, la conjoncture économique ou le comportement des consommateurs de demain sont immenses. Ceci étant dit, nous devons tout mettre en œuvre pour tenter de sauver l’été. Cette grande campagne de communication est vitale pour l’économie des Hautes-Alpes » explique Yvan Chaix, Directeur de l’Agence de Développement.
Pour rappel, la saison d’été génère 46% des nuitées touristiques et 330 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les Hautes-Alpes.
Cette communication nationale sera déclinée localement. Une seconde campagne encourageant résidents et visiteurs à consommer haut-alpin sera présentée début juin.