Coronavirus : Aucun décès en région Sud Paca pour le second jour consécutif

Dans le monde, on a franchi le cap des 369 847 morts dus au coronavirus avec près de 6 millions de personnes contaminées. En France, la situation s’améliore avec un relâchement de la pression hospitalière, mais tout de même près de 29 000 décès.

En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 119 hospitalisations, dont 22 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 101.593 personnes ont été hospitalisées, dont 17.933 en réanimation. 68.268 personnes sont rentrées à domicile.

Au total, en sachant que les nouveaux chiffres de la mortalité dans les Ehpads ne seront communiqués qu'à partir de mardi, 18.444 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers depuis le début de l'épidémie.

Dans la région Sud /Provence-Alpes-Côte d'Azur, la situation s'améliore toujours de jour en jour. Et ce samedi, pour la première fois depuis un bon moment, aucun décès n'est enregistré en région Sud Paca. 

+3  nouveaux cas positifs au Covid-19 par rapport au dernier bilan ;

898 personnes sont hospitalisées (+6 par rapport au dernier bilan) ;

77 personnes sont en réanimation (+0 par rapport au dernier bilan)

898 personnes sont décédées (+0 par rapport au dernier bilan)

Dans les Alpes du Sud, la situation est stable par rapport à la veille. Il y a désormais 27 personnes hospitalisés à Gap, Digne-les-Bains, Briançon et Manosque dont 2 en réanimation et 39 décès sont à déplorer depuis le début de la pandémie.

Dans les Hautes-Alpes, 27 personnes sont hospitalisées, dont deux en réanimation. 20 personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 depuis le début de la pandémie..

Dans les Alpes de Haute Provence, il n’y a plus aucune personne hospitalisée. C’est évidemment une bonne nouvelle. Malheureusement, un nouveau décès est survenu ce lundi. Une dame d’un peu plus de 60 ans est décédée à l’hôpital de Digne-les-Bains des suites du Covid-19. Elle souffrait également d’une longue maladie.

Selon nos informations, ce sont donc 19 habitants des Alpes de Haute-Provence ont trouvé la mort après avoir été atteints par le virus.

S'agissant de la situation dans les Ehpads dans les deux départements, le nombre de résidents hospitalisés est encore important mais stable :

Dans les Alpes de Haute-Provence, un nouveau cas a été recensé en Ehpad, ce qui porte à 22 le nombre de séniors contaminés. C'est le 1er nouveau cas depuis le 28 avril dernier.

Dans les Ehpads des Hautes-Alpes, c'est toujours compliqué lorsque l'on prend en compte la situation à l'Étoile des neiges de Briançon où il y a déjà eu 6 décès

Pour les résidents, nous sommes à ce jour à 26 cas positifs recensés depuis le début l'épidémie. 17 résidents sont hospitalisés.

Covid-19