Publié par Samir MATHIEU le dim, 31/05/2020 - 17:18

Hautes-Alpes : Une attaque de loup s'est produite sur la commune d'Embrun. Elle a touché l'élevage de Christian Eyme, agriculteur sur la commune. La maire d'Embrun Chantal Eymeoud a tenu à lui apporter son soutien.
Le communiqué de Chantal Eymeoud :
Suite à l’attaque survenue sur le territoire de la commune, Madame Chantal EYMEOUD, Maire d’Embrun et Présidente de la communauté de Communes de Serre-Ponçon, souhaite apporter tout son soutien au pastoralisme et notamment à Christian EYME.
Elle indique : « C’est toujours un choc terrible pour ces agriculteurs qui voient le fruit de leur labeur décimé. Je veux redire mon engagement pour soutenir l’agriculture et l’élevage dans nos territoires de montagne. Je suis à leur côté dans ces moments difficiles ».
Tous les élus du territoire se mobilisent depuis longtemps pour faire valoir le droit à travailler sereinement. Cette nouvelle attaque vient rappeler que la situation est loin d’être réglée. Les indemnisations ne compenseront jamais le désarroi des agriculteurs de voir disparaitre ainsi leurs bêtes.
Photo d'illustration