Publié par Samir MATHIEU le dim, 31/05/2020 - 21:36

Alpes de Haute-Provence : C'est une confirmation. France Gally et le collectif Digne d'avenir se maintiennent pour le second tour des municipales à Digne. Malgré un score d'un peu plus de 15 % les plaçant en 4e position sur les 5 listes en place, le collectif a jugé utile de maintenir sa candidature, comme l'explique sa tête de liste France Gally.
Le communiqué de presse du collectif Digne d'Avenir :
Lors du premier tour des élections municipales et communautaires du 15 mars, nombre d’électrices et d’électeurs de Digne les Bains, ont voté pour la liste DIGNE D’AVENIR conduite par France Gally.
Nous les remercions chaleureusement pour la confiance qu’ils nous ont témoignée.
Toutefois, nous n’avons pas pu rassembler suffisamment pour nous permettre de porter seuls, avec efficacité, les valeurs qui animent notre collectif face aux urgences écologique, sociale et démocratique de notre territoire. De plus, aucune liste ne nous semble en mesure de regrouper au 2° tout une majorité absolue de nos concitoyens.
Avec responsabilité, nous avons donc pris des contacts avec les deux listes arrivées en tête au premier tour de scrutin, afin de leur proposer un contrat de gouvernance et dégager des points de convergence pour relever les défis qui nous attendent pour ces six prochaines années .
Bien que les leaders de ces deux listes aient exprimé partager la vision de notre projet de territoire, chacune d’elle à tour à tour, refusé (incapacité de dépasser les logiques partisanes ou certitude de gagner seuls?) notre proposition de projet commun et mutualisation de nos compétences.
Dans ces conditions, le collectif DIGNE D’AVENIR, réuni en plénière, samedi 30 mai, a décidé de maintenir sa liste au second tour des élections du 28 juin
DIGNE D’AVENIR lance un appel à la réflexion à tous les électeurs qui se retrouvent dans la gauche et l"écologie, qui se sont égarés sur d'autres listes ou se sont abstenu. L'urgence écologique, sociale et démocratique est de plus en plus forte, la crise sanitaire nous le montre bien.
Cette crise sanitaire que nous connaissons, au lieu de nous affaiblir, a renforcé notre détermination à agir pour mettre en œuvre notre projet, en prenant en compte en particulier la situation des plus faibles et de nos anciens.