Publié par Barbara Tornambé le mar, 02/06/2020 - 19:37

Il a été réélu. Bruno Acciai brigue un nouveau mandat dans le village de la Robine-sur-Galabre. Il était arrivé en tête lors du 1e tour le 15 mars dernier. Aujourd’hui, il souhaite poursuivre les projets lancés lors des six dernières années. Son objectif, permettre à chaque habitant de continuer à se réapproprier son village en créant davantage de lien social :
Le communiqué :
Après avoir été élus dès le 1er tour, le 15 mars dernier, les conseillers municipaux de la Robine sur Galabre ont été déclarés officiellement installés lors de la séance d’installation qui s’est déroulée le 25 mai dernier.
Le conseil municipal a donc réélu à la fonction de Maire, Bruno ACCIAÏ. Liliane BECCARIA a été réélue 1ère Adjointe. Sylvaine CAVEROT et Lionel PHILIP ont été élus respectivement 2ème et 3ème Adjoint.
En élisant le maire et les adjoints, c’est une première tâche qui a été réalisée. Bruno ACCIAÏ et ses adjoints remercient les conseillers municipaux pour la confiance qui leur ont de nouveau témoignée, tout comme l’avaient déjà fait les robinoises et les robinois, le 15 mars dernier. Bruno ACCIAÏ, assisté de ses adjoints, s’efforcera de conduire les débats avec le souci d’entendre les uns et les autres. Les délibérations que le conseil sera amené à prendre doivent reposer sur un vote majoritaire. En bonne démocratie, il lui faudra parfois accepter une orientation qui n’est pas tout à fait la sienne, se résoudre à un choix qu’il n’aurait ni inspiré, ni retenu.
En tout état de cause, quelle que soit la conviction de chacun, le seul souci qui doit animer les conseillers municipaux, c’est le développement de la commune et le bien‐être de ses habitants... et toujours avoir à l’esprit l’intérêt général.
Pour ce qui est des projets, ils émaneront du programme électoral; et, sauf difficultés majeures, imprévisibles, souvent liées au financement, il faudra s’y conformer. Les engagements pris devant les électeurs doivent être tenus.
Il va sans dire que tout ne pourra pas être fait en même temps. Il faudra hiérarchiser les urgences, pour répondre aux attentes prioritaires des concitoyens, et de l’avenir du territoire.
Pour ce qui est de la méthode, il s’agit là du comportement en tant qu’élu, Bruno ACCIAÏ souhaite, qu’indépendamment des fonctions qui distinguent les conseillers, ils exercent leur mandat en restant très proches des habitants, qu’ils appartiennent ou non à leur électorat. Ils sont désormais les représentants de tous les citoyens et non pas de quelques‐uns d’entre eux.
Dans le même ordre d’idées, l’équipe municipale devra encourager et soutenir la vie associative. Les associations constituent un relais indispensable à l’action municipale. Leurs revendications peuvent alimenter les débats et susciter la mise en œuvre de nouveaux projets. S’ajoute à cela, que leurs activités rapprochent de la population.
Dans 6 ans, l’action municipale sera jugée sur ce qui a été fait, mais aussi sur ce qui aurait pu fait. En bonne démocratie, la sanction est électorale. Bruno ACCIAÏ souhaite qu’elle soit positive pour que ceux qui le souhaiteront, puisse briguer un nouveau mandat fondé sur un bilan solide.
Le conseil municipal est désormais en place... et en ordre de marche.
Le programme est bon et une même volonté de le voir aboutir est partagée.
Le conseil municipal est déjà au travail !