Hautes-Alpes : des kits de protections sanitaires pour les agents de la Com' com' du Briançonnais

Remise de kits individuels aux agents de la Communauté de Communes du Briançonnais dans le cadre de la lutte contre le COVID-19

Face à la crise sanitaire induite par le COVID-19 ces derniers mois et comme partout ailleurs, les services de la Communauté de Communes du Briançonnais se sont réorganisés pour maintenir les services de proximité essentiels pour les habitants et vitaux pour le territoire tout en respectant les mesures barrières (distanciation, désinfection, télétravail, etc.).

Depuis le 11 mai dernier, avec la fin de la période de confinement, le retour progressif vers le fonctionnement habituel et la réouverture des accueils du public s’organise en conciliant sécurité et prévention afin d’éviter tout risque de reprise de l’épidémie.

Pour accompagner ce moment « charnière », un important dispositif a été élaboré avec toutes les mesures de protections sanitaires qui s’imposent, et ce dans l’ensemble des services et dans les différents lieux d’accueil de la CCB.

En complément des équipements de protection et de nettoyage distribués dans chaque service de la collectivité, la Communauté de Communes du Briançonnais a fait le choix de doter chaque agent d’un kit individuel composé de gel hydroalcoolique, de désinfectant pour les surfaces et d’un masque en tissu réutilisable et lavable.

Ces kits ont été remis aux agents communautaires le jeudi 28 mai dernier, par Gérard Fromm, Président de la CCB, Sébastien Fine, 1er Vice-président et la Directrice générale des Services qui ont pu à cette occasion rencontrer les personnels sur le terrain.

Ainsi, chacun dispose désormais du matériel nécessaire pour garantir hygiène et sécurité sur son lieu de travail, se protéger et protéger les autres, et pour assurer la réouverture prochaine au public, dans des conditions d’accueil optimales.

sortez protégé
Hautes-Alpes