Publié par Adrien CITEAU le mer, 03/06/2020 - 18:24

Sylvie Dao Léna candidate au second tour des municipales de St Chaffrey. La tête de liste "Ensemble bâtissons l'avenir" sera en concurrence avec Corinne Chanfray et Marine Michel le 28 juin prochain.
Communiqué de Sylvie Dao Léna :
À l’issue du premier tour, peu d’écart sépare les listes, tout est ouvert. La réussite est à portée de main mais nous aurons besoin du soutien de tous les électeurs le 28 juin.
Depuis le 15 mars, beaucoup de choses se sont passées du fait de la crise sanitaire et ses effets dont beaucoup d’entre nous souffrent encore.
Relevons la tête et ensemble bâtissons l’avenir. Il appartient à chacune et chacun d’entre nous de construire sa vie de demain, qui sera nécessairement différente de la précédente.
Nous avons été approchés par une autre liste pour unir nos forces. Les divergences, le manque de consensus et de stabilité nous ont décidé à maintenir à l’identique notre liste au deuxième tour, en restant soudés et fidèles à nos idées.
Qu’avons nous fait depuis le 15 mars ?
Voté:
- L’exonération totale des établissements débiteurs de loyers commerciaux sur la période de fermeture administrative.
Demandé et obtenu du Maire :
- La distribution gratuite de masques réutilisables pour les habitants permanents, nous regrettons la quantité insuffisante.
- La mise en place d’une commission Covid-19 ayant pour objet l’accompagnement sanitaire, social et financier de nos concitoyens. Madame le Maire ne l’a jamais réunie, ce qui est regrettable.
Demandé et pas encore obtenu du Maire :
- La gratuité des parkings pour la période estivale.
- La mise à disposition gratuite l’été du domaine public pour limiter l’affluence dans les commerces en contrepartie d’une ouverture jusqu’au 15 septembre.
- Le transfert du centre aéré dans le groupe scolaire afin de pouvoir accueillir tous les enfants de la commune dans un contexte sanitaire adéquat .
Nous avons participé aux côtés de nos acteurs économiques à la réflexion sur la reprise de l’activité et de l’emploi local.
Avec le SIVM , nous avons mis en place une action renforcée et coordonnée de nettoyage des sentiers de randonnée et pistes de VTT, avec partenaires et bénévoles, pour être prêts pour l’ouverture de la saison touristique dans le cadre de la politique promotionnelle «Nos retrouvailles» lancée par l’Office du tourisme de Serre Chevalier Vallée-Briançon.
Nous déplorons l’attentisme du Maire candidate en cette période très particulière où nous aurions besoin de dynamisme et de solidarité forte.
Pour demain, la crise sanitaire que nous vivons demande de repenser l’accompagnement de nos concitoyens, renforcer la solidarité et le lien social en préservant la qualité de vie dans notre village, ses traditions. Nous devrons être vigilants sur les conséquences de la crise économique et envisager un développement plus raisonnable et plus durable en misant sur les atouts de notre territoire.
Dès maintenant je suis à l’écoute et toute notre équipe se mobilisera pour vous entendre.
Comme nous ne pourrons pas faire de réunions publiques , nous vous invitons à nous contacter par courrier électronique à l’adresse: ensemblepoursaintchaffrey@gmail.com et bientôt par téléphone. Vous pourrez retrouver toutes ces coordonnées sur notre page Facebook : Saint chaffrey 2020 : ensemble bâtissons l’avenir.
Vous pouvez compter sur nous, nous sommes présents et engagés pour vous écouter et partager vos attentes.
Nous aurons à revoir nos priorités en fonction du nouveau contexte post-COVD19 et de celles-ci.
Vous connaissez mon engagement et celui de mes colistiers dans de nombreux domaines. On nous a reproché d’avoir de fortes personnalités dans l’équipe, mais cela est,
pour nous, une force pour avancer par rapport à la mandature précédente qui ne s’est pas caractérisée par une dynamique de proximité et développement.
Nous souhaitons rompre avec un fonctionnement trop éloigné de la population. J’appelle de mes voeux une participation plus importante des électeurs qui n’ont pas pu ou voulu voter au 1° tour, qu’ils se mobilisent pour participer au second. Si les conditions liées au contexte sanitaire ne les incitent pas à se déplacer qu’ils n’hésitent pas à faire des procurations. Nous avons eu un taux de participation très bas pour la commune de St Chaffrey (56%) , il faut que le 2° tour s’approche des taux habituels (+ de 70%), que la politique nationale ne nuise pas à la politique locale.
L’enjeu est d’importance , c’est d’abord à l’échelon local que se décide l’avenir. Nous comptons sur vous.
Sylvie Dao Léna
Liste ensemble bâtissons l’avenir