Alpes de Haute-Provence : 9 nouvelles communes auront accès à la téléphonie mobile très haut-débit

9 nouvelles communes des Alpes-de-Haute-Provence auront accès à la téléphonie mobile très haut-débit :

“L’accessibilité mobile et numérique sont indispensables au soutien de l’activité économique”

Jean-Yves Roux salue l’arrêté du 31 mai 2020 identifiant la première liste des zones à couvrir par les opérateurs de radiocommunications mobiles au titre du dispositif de couverture ciblée pour l'année 2020.

Il rappelle avoir saisi dès septembre 2019 le ministre Julien Denormandie pour que les Alpes de Haute-Provence puissent bénéficier d’une attention toute particulière.

Au total, pour les Alpes de Haute-Provence, les zones qui seront couvertes concernent 9 nouvelles communes : Barles, La Palud sur Verdon, Méolans-Revel, Mézel, Saint-Paul sur Ubaye, Thorame-Haute, Uvernet-Fours, Verdaches, Villars Colmars.

Pour le Sénateur des Alpes de Haute-Provence, le soutien de l’activité économique et touristique locales dépend fortement d’une accélération de l’accès à la téléphonie mobile et au numérique.

Jean-Yves Roux rappelle que dans chaque zone les opérateurs désignés sont tenus de fournir les services de radiotéléphonie et d’accès mobile à très haut débit et qu’il veillera à l’effectivité de la mise en œuvre de ces obligations. La survie économique d’activités du département nécessite d’aller encore plus loin et plus vite.

déploiement
Alpes de Haute-Provence