Hautes-Alpes/ Briançon : Romain Gryzka à Briançon dépose 3 plaintes après, entre autre, des menaces physiques

Nous vous avons rendu compte (voir par ailleurs) des conditions particulièrement tendues du conseil Municipal de Briançon.
Dans un communiqué, ce jeudi , Romain Gryzka annonce le dépôt de 3 plaintes pour calomnies et diffamation mais aussi pour intimidation et menaces de violences physiques.

Mais où va cette campagne ? s'interroge celui qui afait alliance avec le maire sortant  en rendant Arnaud  Murgia responsable de ces tensions "Se rend t’il vraiment compte de la haine qu’il est en train de propager" s'interroge Romain Gryzka

Son communiqué
 

Briançon, 

Le 4 juin 2020, 

 

Les dérives de la droite extrême que je combats n’ont pas tardé à s'envenimer.

Après les propos homophobes et attaquant la vie privée que j’ai subi publiquement par Sandrine Cordier, colistière d'A. Murgia sur les réseaux sociaux (copie d'écran ci-dessous) après les calomnies et les propos diffamatoires tenus par Catherine Valdenaire, seconde de sa liste hier soir au dernier conseil municipal (bande son en ligne) voilà maintenant que le conjoint d’une de ses colistières est venu m’agresser, devant témoin, à la sortie d'un lieu privé m'intimidant et me menaçant de violences physiques.

Mais où va cette campagne ? Quelle direction prend notre ville et notre territoire ? A. Murgia se rend t’il vraiment compte de la haine qu’il est en train de propager.

Il va de soit que j'annonce le dépôt de 3 plaintes pour mettre fin à ces intimidations, menaces et diffamations. Je ne laisserai rien passer.

Un débat démocratique apaisé doit reprendre, je ne veux pas d’une guerre de territoire opposant les Briançonnais les uns aux autres. Notre ville mérite mieux que ces gens et leurs agissements.

 

Romain GRYZKA 

 

On se calme !
Hautes-Alpes
municipales2020