Hautes-Alpes/Italie : Nous sommes allés rendre visite à nos voisins italiens à Oulx en passant par Montgenèvre, mais des plots empêchent le passage côté col de l'Échelle

Depuis ce mercredi 3 juin, les français peuvent désormais franchir la frontière pour aller en Italie, mais les Italiens, eux, devront encore attendre mi-juin pour venir en France. Nous sommes donc allés à Oulx, au supermarché le Baite, rendre visite à nos voisins italiens, frustrés de ne pouvoir venir dans le briançonnais. Maurizio Rota, directeur du Baite, nous a exprimé sa satisfaction de retrouver ses clients français, bien sûr pour le tabac, mais aussi pour cette amitié bien connue entre les briançonnais et cette commune toute proche. Nous sommes même tombés sur le patron du bar l'Estanco sur la plage de Crots dans l'Embrunais, qui est venu prendre l'air italien et acheter des cigarettes. Et pour revenir, nous pensions passer par le col de l'Échelle, mais des plots ont été installés à la frontière par le Département jusqu'au 15 juin. Le col en lui-même est ouvert si vous venez de la vallée de la Clarée, la vallée étroite est accessible, mais vous ne pourrez donc pas vous rendre à Bardonnèche avant le 15 juin.

D!CI TV : passer la frontière à Montgenèvre et aller à Oulx en Italie au supermercato Baite from ALTO Dici Radio on Vimeo.

d'un côté pas de l'autre
Hautes-Alpes
Oulx
Italie