Publié par Adrien CITEAU le ven, 05/06/2020 - 18:10

Un point rapide sur l’évolution de l’épidémie en Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur. L’Agence Régionale de la Santé (ARS) a décidé de communiquer différemment. Sur son site internet, elle déclare que “depuis plusieurs semaines, les indicateurs épidémiologiques de circulation du virus sont en baisse ou se maintiennent à des niveaux bas en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le point de situation régional évolue à partir de maintenant. Désormais, le bilan sera publié tous les mardis.”
Cependant, de ce que nous savons, la situation est toujours stable dans les Alpes du Sud. Il n’y a plus aucun cas dans les Alpes de Haute-Provence. Plus aucune personne n’est hospitalisée ni même présente dans les services de réanimation au sein des centres hospitaliers du département. Du côté des Ehpads, il n'y a plus aucun cas également.
Selon nos informations, ce sont donc 19 habitants des Alpes de Haute-Provence qui ont trouvé la mort après avoir été atteints par le virus.
Dans les Hautes-Alpes, 20 personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 depuis le début de la pandémie.
Dans la région Sud /Provence-Alpes-Côte d'Azur, la situation s'améliore toujours de jour en jour. 1 décès supplémentaire est à déplorer ce vendredi.
800 personnes sont hospitalisées (- 12 par rapport au dernier bilan) ;
65 personnes sont en réanimation (+0)
913 personnes sont décédées (+ 1 par rapport au dernier bilan)
La Direction générale de la Santé et son agence Santé publique France ont dévoilé le dernier bilan du coronavirus ce vendredi 5 juin 2020. Dans les hôpitaux, la situation continue de s'améliorer avec moins de patients pris en charge et moins de malades du coronavirus dans les services de réanimation. Voici les principaux chiffres :
153 055 personnes testées positives au coronavirus
29 111 décès, soit 46 de plus en 24 heures, dont 18 761 décès à l'hôpital
12 696 hospitalisations en cours, soit 405 de moins en 24 heures
1 094 personnes actuellement en réanimation, soit 69 de moins en 24 heures
70 504 personnes sorties de l'hôpital