Publié par Sylvain Passeron le lun, 08/06/2020 - 15:28

Ceux qui vivent à Veynes n'ont pas été si surpris que cela, les observateurs politiques en revanche oui, Christian Gilardeau a été en effet élu maire de Veynes dès le 1er tour le 15 mars dernier.
Son collectif de gauche l'a largement emporté face pourtant à la conseillère départementale soutenue par le maire sortant d'une part et Marc Ventre, capitaine d'industrie d'autre part.
A présent en place, il est revenu avec nous sur les premiers chantiers du mandat après une période très tendue avec le maire sortant, les deux hommes n'ayant pas la même gestion de la crise.
Sa priorité à présent c'est aider les commerçant à survivre à la crise avec des idées concrètes qui vont voir le jour comme l'exonération du paiement de l'eau.
Autre tracas, la réouverture du cinéma pour la fin de la semaine prochaine, dans une médiathèque flambant neuve mais qui selon lui a été trop vite faite et qui a également coûté trop cher.
S'agissant de l'intercommunalité, Christian Gilardeau ne souhaite pas briguer la présidence. Celui qui est aussi professeur au Lycée Nord de Gap veillera pour autant à ce que la commune de Veynes puisse peser sur toutes les décisions.
Parmi elles, le coût des ordures ménagères qui est insupportable pour les Veynois selon lui.
Christian Gilardeau qui n'a pas manqué d'évoquer aussi le sujet du club de foot de Veynes. Malgré sa réussite sportive, le club est en difficulté financière.