Hautes-Alpes : quand le chanteur Gapençais Sam Patole rend un bel hommage à la mémoire de Georges Floyd

Depuis le début de la crise, l'auteur-compositeur gapençais Sam Patole s'est lancé dans toute série de reprise de grands classiques en mettant "sa patte" tout en défendant son nouveau titre "Ma Belle" qui cartonne sur les radios.

Mais ce lundi c'est thème d'actualité qu'il a choisi, celui du décès de Georges Floyd dans les conditions que l'on sait.

"Je ne suis pas blanc, je ne suis pas noir"  écrit-il... "Je suis le mélange dans un monde qui se divise..." Et il a donc mise en ligne sa version version de ce chant magnifique "I just wanna live" de Keedron Bryant, de ce jeune noir américain de 12 ans qui à chanté spontanément sa douleur sur les réseaux sociaux la semaine dernière.

Son message :

Ce 9éme épisode est SPECIAL pour moi... Pour une fois, j'ai choisi moi même la chanson que je voulais reprendre. L'actualité me fais de la peine... Je suis Métisse, fils d'un père noir et d'une mère blanche... Je ne choisi aucun camp, je ne peux pas, je me renierai à moitié... Je ne suis pas blanc, je ne suis pas noir... Je suis le mélange dans un monde qui se divise... Je ne tolère plus ce que je vois et ce que j'entends en ce moment... En mémoire des victimes policières, contre le racisme banalisé et toute forme de discrimination... Voici donc ma version de ce chant magnifique "I just wanna live" de Keedron Bryant, ce jeune noir américain de 12 ans qui à chanté spontanément sa douleur sur les réseaux sociaux la semaine dernière.

 

Big Floyd
Hautes-Alpes