Accident mortel à Revest-du-Bion : le village sous le choc

Le village de Revest-du-Bion est sous le choc. Ce mardi soir, deux enfants du pays ont trouvé la mort ensevelli après l'effondrement d'un mur. Philippe Pélissier et son neveu, ces deux maçons travaillaient sur le chantier de rénovation d'un corps de ferme au lieu-dit "Grange les Curels", à l'extérieur de la commune. Malgré l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers composés notamment d'équipes spécialisées (cynophile et sauvetage-déblaiement), les deux hommes n'ont pas survécu. Après de nombreuses recherches, aucune autre victime n'a été déploré. Le reportage :

Article précédent :

C’est un terrible accident. Un mur de près de 3 mètres de haut, composé principalement de "gros galets", s'est littéralement effondré dans la commune de Revest-du-Bion. Deux morts sont à déplorer. Il s’agit d'un maçon et de son employé, originaires de Simiane-la-Rotonde, une autre commune du canton à quelques kilomètres. Un drame familial aussi puisqu'il s'agit du patron de l'entreprise, Philippe Pelissier et de son neveu.

Ils travaillaient tous les deux sur le chantier de réfection d'une vieille maison, à l’extérieur du village. Les deux hommes, âgés de 56 et 35 ans, auraient été tués sur le coup.

Une trentaine de sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur place après l'alerte reçue vers 18h30 ce mardi soir. Des secouristes épaulés par une équipe cynophile ainsi qu'une équipe spécialisée dans le sauvetage et déblaiement. Ils ont sécurisé les lieux avant de rechercher d'éventuelles d'autres victimes, ce qui n'était heureusement pas le cas. Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne pour déterminer les circonstances de cet accident et confiée à la brigade de Banon.

drame
Alpes de Haute-Provence