Coronavirus : aucun signe de "reprise épidémique" dans le pays selon la DGS

La situation reste stable dans les Alpes du Sud. Il n’y a, depuis ces derniers jours, plus aucune personne hospitalisée ni même présente dans les services de réanimation des centres hospitaliers des Alpes de Haute-Provence

Selon nos informations, ce sont donc 19 habitants des Alpes de Haute-Provence qui ont trouvé la mort après avoir été atteints par le virus.

Dans les Hautes-Alpes, il y a avait encore ce mardi soir 20 personnes hospitalisées dont une toujours en réanimation. 20 personnes ont perdu la vie à cause du Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Dans la région Sud /Provence-Alpes-Côte d'Azur, la situation s'améliore toujours de jour en jour. 4 décès supplémentaires étaient à déplorer ce mardi.

Le nombre de patients en réanimation continue de baisser en France. On dénombre aujourd'hui plus de 29 300 décès.

23 personnes sont décédées ce mercredi soir du Covid-19, ce qui porte donc à 29 319 le nombre de morts en France depuis le 1er mars dernier. Des chiffres établis selon le dernier bilan communiqué par la direction générale de la Santé.

18 935 personnes ont perdu la vie en milieu hospitalier et plus de 10 350 en Ehpad et autres établissements médico-sociaux. 11 678 patients sont toujours hospitalisés.

Parmi ces patients, 933 personnes sont hospitalisées dans un état grave en soins intensifs, soit 23 personnes de plus en 24 heures.

Plus de 411 953 décès liés au Covid-19 enregistrés dans le monde. Depuis son apparition en Chine en décembre dernier, plus de 7,2 millions cas d'infection ont été diagnostiqués dans près de 188 pays.

Covid-19