Publié par Laurie Charrié le dim, 14/06/2020 - 12:00

Un appel à rassemblement est lancé par le collectif 17 juin Forcalquier. Ils appellent les citoyens à se rassembler ce mercredi 18 h place du Bourguet à Forcalquier. Un rassemblement qui suit l'Appel National contre la ré-intoxication du monde et après cette période très spéciale de confinement.
Mettez votre jogging, votre masque de superman ou superwoman, votre banderole où sera écrit un poème d'amour ou de colère, et tout ce
qui vous semble utile pour dire ce que vous avez à dire!
Le communiqué :
"Commençons par questionner la mise en place d’un état d’urgence… Le droit français a suffisamment d’outils dans son arsenal juridique pour agir pendant la crise sans avoir recours à un état d’exception. Etat qui, comme prouvé précédemment, finit par s’inscrire dans le droit commun.
L’éxécutif possède de plus en plus de pouvoir au détriment des libertés fondamentales, la justice est bafouée, le législatif dépossédé, l’expression muselée. Cette politique disciplinaire légitime des pratiques arbitraires et abusives de la part des forces de l’ordre, figures de l’éxecutif. De plus, le choix de notre système est celui de la compétition et de la rentabilité où l’économie a plus de valeur que nos vies. Des êtres humains en subissent les conséquences, parfois jusqu’à la mort. Et nous l’acceptions parce que nous avons peur. La peur nous isole, nous infantilise, contraint notre pensée. On s’immobilise en rêvant qu’un jour ce la change…
Sortons de la peur, retrouvons l’envie d’agir. Affirmons notre besoin d’un autre monde"