Alpes du Sud : les stocks de l'établissement Français du sang toujours critiques, plusieurs collectes sont organisées dans nos départements

 Si on avait hâte de passer à la fameuse "vie d'après" n'en oublions pas pour autant les moments importants de la Vie d'avant comme le Don du sang. En effet si les donneurs ont répondu présents au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. Pourtant, les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. Face à cette situation L'EFS lance  un appel urgent à la mobilisation.  

Pour donner votre sang plusieurs points de collecte sont organisés dans les Alpes du Sud. Tout d'abord dans les Hautes-Alpes le 15 juin à Briançon à Altipolis et à Gap à l'hôtel du département et le 18 juin à Guillestre dans la salle polyvalente et d'autre part dans les Alpes de Haute-Provence le 17 juin à Barcelonnette dans la salle du marché couvert, le 18 juin à Gréoux-les-Bains dans la salle Saint Pierre et le 19 juin à Valensole dans la salle polyvalente. 

N'oubliez pas de prendre rendez vous sur www.resadon.fr

Pour rappeler regardez ce reportage que nous avions réalisé sur le trajet d'une goutte de sang : 

A l'EFS, on ne voit malheureusement pas rouge ! L'Etablissement Français du Sang a lancé un appel à la mobilisation générale car les réserves de sang n'ont jamais été aussi basses depuis 2011. Mais alors qu'on nous demande de donner notre sang, nous avons souhaité savoir quel était le trajet de la poche de sang d'un donneur de Manosque. Nous nous sommes glissés tels des globules rouges dans les trajets de l'EFS et ils nous ont conduits jusqu'à Marseille !

Reportage de Laurie Charrié 
 

Prenez le relais
sang pour sang
Alpes-de-Haute-Provence
hautes alpes